Comment négocier une augmentation ?

 
EVOLUTION DE CARRIèRE / SALAIRE ET RéMUNéRATION

Pas facile de se décider à franchir le pas ! Pourtant, vous en êtes convaincu, il est grand temps de revoir votre salaire à la hausse. Quelques conseils pour que votre démarche soit un succès.

Préparer un argumentaire efficace est l'une des clés de la réussite en matière de négociation salariale. Et qui dit efficace dit factuel. Car ce qui intéresse votre supérieur, ce sont vos apports concrets, passés, présents et à venir. Vous avez, par exemple, dépassé vos objectifs, ce qui a rapporté tant à l'entreprise ; vos compétences se sont améliorées (vous êtes plus rapide, ou à l'origine de différents projets...) ; vous avez de nouvelles responsabilités ; vous vous investissez personnellement quand c'est nécessaire (heures supplémentaires, travail le week-end, etc.). Ces différents éléments sont à mettre en avant lors de l'échange, et à illustrer d'exemples. Vous penserez aussi, à travers votre exposé, à réaffirmer votre motivation, et votre envie de continuer à évoluer au sein de l'entreprise.
 
Veillez également à choisir le bon moment. Une augmentation se demande en général au cours de l'entretien de fin d'année, mais vous n'avez peut-être pas été en mesure de le faire à ce moment-là. Dans ce cas, optez pour une période où les résultats de l'entreprise sont en hausse, ou celle qui suit une surcharge de travail importante.

Bien entendu, vous éviterez toute attitude agressive ou menaçante dans le cas où vous n'obtiendriez pas satisfaction. N'oubliez pas que l'objectif d'une négociation est toujours de trouver une solution qui convienne aux deux parties.

Publié le 04/05/2009

 
 
Ils recrutent
La Cinémathèque de Toulouse

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Centre de Musique Baroque de Versailles

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Abbaye de Fontevraud

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi