Diversité : des entreprises qui s'engagent

 
ACTUALITé DE L'EMPLOI

De nombreux groupes ont décidé de mener des politiques particulièrement actives en ce qui concerne l'égalité des chances, comme AXA France ou Vinci.

AXA France a mis en place de nombreuses actions concrètes en faveur de la diversité et de l'égalité. Le CV anonyme par exemple fait partie intégrante de la politique de recrutement du groupe et se révèle particulièrement efficace en ce qui concerne la population commerciale. Axa France est également engagé dans la réduction des écarts salariaux entre hommes et femmes, une enveloppe de plus d'un million d'euros est consacrée cette année à ce projet. La diversité des origines sociales fait aussi partie des priorités de l'assureur : en plus d'avoir signé la charte « Espoir banlieues » et de participer au train pour l'emploi et l'égalité des chances, Axa France a mis en place l'opération « Coup de pouce », qui consiste à parrainer des jeunes issus de milieux modestes et à leur accorder une bourse au mérite de 2 300 euros.

Dans un autre secteur, Vinci est devenu cette année le premier groupe de concessions-construction à recevoir le label Diversité de l'Afnor. Le groupe a soumis ses entreprises à une expertise externe afin de diagnostiquer sa gestion des ressources humaines, qui garantit l'égalité des chances depuis le Manifeste de Vinci signé en 2006. Actionnaires, clients, partenaires et collaborateurs sont sensibilisés sur le sujet. Le groupe organise sa politique autour de quatre grands thèmes : le handicap, les candidats et salariés issus de l'immigration, les seniors et la mixité professionnelle.

Séverine Dégallaix

Publié le 25/05/2009

 
 
Ils recrutent
Lycée français de New-York

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Lycée International de Londres

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Eurométropole de Strasbourg

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi