Hanploi : pour faciliter le contact avec les recruteurs

 
ACTUALITé DE L'EMPLOI

Crée avec le soutien de dix entreprises françaises(1) , le site www.hanploi.com a permis depuis fin 2005 plus de 26000 prises de contact entre personnes handicapées en recherche d'emploi et recruteurs. Le site propose 1700 offres d'emploi en moyenne, mises en ligne par des recruteurs d'entreprises et de la fonction publique sur toute la France.

 

L'atout de ce site ? En s'inscrivant sur le site www.hanploi.com, la personne handicapée est assurée que son CV sera bien accueilli par les recruteurs, pour lesquels ce sont les compétences qui comptent avant tout.

 

Outre les services offerts par le site internet, l'association Hanploi propose des actions de

formation, de sensibilisation et de conseil auprès des entreprises, écoles et universités. Leur credo : c'est grâce à une meilleure connaissance du handicap que les personnes handicapées seront mieux accueillies et intégrées pendant leurs études et ensuite dans le monde professionnel.

 

Faire se rencontrer les gens, voici ce qui motive Hanploi. L'association organise pour cela plusieurs chaque année des Conférences sur les thèmes du handicap, de l'emploi et de la formation. N'oublions pas les Trophées Handi-Friends, organisés en partenariat avec le Groupe Idecom, qui récompensent les écoles et universités pour leurs efforts d'intégration des étudiants handicapés.

 

(1) Capgemini, CNP, CEA, Crédit Agricole SA, Dassault Systèmes, IBM, PSA, SFR, Total, Thalès

 

 

BM/Talents

Publié le 28/05/2009

 
 
Ils recrutent