Chercher un job en étant en poste : les erreurs à ne pas faire

 
EVOLUTION DE CARRIèRE / CHANGEMENT D'ENTREPRISE

Difficile de trouver le temps de conduire des recherches correctement lorsque l'on travaille déjà. Afin de ne pas gaspiller vos efforts inutilement, voici les principales erreurs à éviter.

En parler à son supérieur

L'honnêteté est une grande qualité, mais dans ces cas-là mieux vaut mentir par omission. En effet, si vos recherches n'aboutissent pas, il sera ensuite difficile d'évoluer normalement au sein de votre équipe, sachant que vous avez souhaité quitter l'entreprise.

Utiliser son email professionnel

Aujourd'hui, il est facile de s'inscrire aux alertes email des sites emploi et de recevoir de nombreuses offres. Toutefois, restez vigilent et ne vous abonnez pas avec votre email professionnel. Mieux vaut se créer une adresse personnelle et l'utiliser pour cette tâche particulière.

S'absenter trop régulièrement

Si vous travaillez à temps plein, il sera difficile peut être de rencontrer de futurs employeurs sans alerter vos collègues. Pour les rendez-vous, vous pouvez par exemple prendre des RTT ou les programmer aux heures du déjeuner ou du dîner.

Solliciter des clients ou des fournisseurs

Il peut être très délicat d'envoyer sa candidature à un partenaire de votre employeur actuel. Même si la confidentialité est la règle, mieux vaut être prudent et en parler de façon informelle à l'oral. Une ou deux allusions peuvent très bien laisser penser à votre interlocuteur que vous serez réceptif à un éventuel changement d'emploi. Le message est alors passé sans laisser aucune trace écrite.

Publié le 04/05/2009

 
 
Ils recrutent
Ville de Rezé

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Ecole Jeannine Manuel

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Grand Lyon Métropole

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi