Expatriation : un passage obligé ?

 
EVOLUTION DE CARRIèRE / MOBILITé ET EXPATRIATION

Globalisation de l'économie oblige, les départs à l'étranger sont de plus en plus fréquents. Incontournable pour certains profils, alternative possible pour les autres, l'expatriation sera dans tous les cas un plus dans votre parcours.

Aujourd'hui, le marché français ne représente plus qu'une minorité de l'activité globale des grandes entreprises. De ce fait, nombreux sont les salariés qui doivent franchir le pas et traverser les frontières. Pour les hauts potentiels, sortis d'écoles prestigieuses, c'est un passage presque obligé, au moins pour donner un coup de fouet à sa carrière. Pour les autres, il s'agit d'une réelle opportunité à ne pas laisser passer.

Une plus-value pour votre CV

Sur votre CV, une expérience hors de nos frontières sera une plus-value conséquente. Pour les recruteurs, cela constituera une preuve de votre ouverture d'esprit et de votre capacité d'adaptation à des milieux différents, et donc un gage quant à votre insertion dans l'entreprise. Votre autonomie sera également mise en avant par l'expérience.
À votre retour en France, vous récolterez les fruits de votre décision. Votre employeur aura pu éprouver vos compétences et votre adaptabilité, et vous pourriez bénéficier d'une promotion, plus rapidement que si vous étiez resté sur le territoire. Aussi, si vous choisissez de quitter l'entreprise, l'expatriation vous donnera un atout non-négligeable face aux recruteurs.

Publié le 04/05/2009

 
 
Ils recrutent