Offre d'emploi publiée le 27/12/2016

Adjoint au chef du service de l'accueil des publics (h/f)

 
 

Centre Pompidou

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Paris
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

Le Centre Pompidou recrute un Adjoint au chef du service de l’accueil des publics H/F

L’ETABLISSEMENT

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3,5 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service de l’accueil des publics et en application des orientations fixées par celui-ci, vous assurez la coordination opérationnelle du service.

Dans le cadre de vos missions, vous travaillez en synergie avec l’ensemble des agents du service et, plus particulièrement, avec le deuxième adjoint, avec qui vous partagez l’intérim du chef de service.

Votre activité, à très forte composante managériale, s’articule autour de trois axes majeurs:

• Le management d’équipe Vous encadrez, suivez, formez et contrôlez le travail des agents du service de l’accueil des publics et, plus particulièrement, des équipes d’accueil et de surveillance, composées de 11 agents de maîtrise et d’environ 140 agents affectés dans les différentes salles de l’établissement.

• La gestion administrative et l’organisation du service Vous avez en charge la réalisation et le suivi des plannings des responsables d’accueil et de surveillance, ainsi que la coordination des plannings des agents d’accueil. Vous participez à l’élaboration des règles et procédures du service (affectations particulières, rotations …). Vous veillez et participez à leur mise en œuvre et assurez le contrôle ainsi que le suivi des principaux indicateurs (absences, formations ...).

• La diffusion de l’information Vous vous assurez de la bonne circulation de l’information au sein du service, notamment en préparant et participant aux différentes réunions du service et en prenant part à la réalisation d’outils d’information (notes, comptes-rendus, documents …).

Vous assurez un rôle d’interface entre les agents et le chef de service, et remontez régulièrement à celui-ci les informations relatives au bon fonctionnement du service.

Par ailleurs, vous prendrez en charge les missions annexes suivantes :

• Le centre de contact (standard externalisé et serveur vocal interactif) Vous assurez un rôle d’interface avec le prestataire en charge du standard du Centre Pompidou.

A ce titre, en synergie avec le service du développement des publics du Centre Pompidou, vous suivez la mise à jour et transmettez les différents éléments d’information nécessaires au bon fonctionnement du standard, et menez des actions de contrôle.

• Le suivi de la société prestataire du vestiaire En lien direct avec le prestataire, vous êtes chargé de mener des actions de contrôle et de participer à la mise en place d’actions visant à l’amélioration de la qualité de service.

PROFIL

Vous êtes diplômé du 2ème ou du 3ème cycle de l’enseignement supérieur (université ou grande école) et justifiez de solides compétences en management opérationnel, acquises de préférence au sein d’importantes équipes travaillant en contract direct avec le public dont les missions sont orientées sur l’accueil, l’information et la surveillance.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire applicable aux ERP et IGH. Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service au public.

Vous êtes capable d’organiser votre travail en fonction des pressions, des contraintes et des délais.

Votre bagage technique et votre curiosité vous permettent d’aborder sereinement de nouveaux projets et de réagir rapidement et efficacement à des problématiques données.

Vous savez concilier vision stratégique et qualités opérationnelles concrètes et être force de proposition auprès de votre responsable hiérarchique.

Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais, à l’écrit et à l’oral, est indispensable. Une seconde langue serait appréciée.

Conditions de travail et contraintes spécifiques Horaires de travail sur planning à 100% du lundi au vendredi de 09h à 18h, avec une permanence de week-end toutes les 10 semaines en moyenne et des permanences de 12h à 21h possibles en fonction des impératifs du service.

Travail basé au sein du bureau de l'administration du service de l'accueil des publics situé au rez-de-chaussée du Centre Pompidou (local aveugle), ainsi qu’au bureau du service de l’accueil des publics situé au niveau 4 du Centre Pompidou.

CONDITIONS

Poste à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée ou en détachement sur contrat d’établissement.

ENVOI CANDIDATURE

Candidature à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre GeorgesPompidou par mail uniquement à : recrutement@centrepompidou.fr

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
Professeurs et orthophoniste (h/f)
Lycée Denis Diderot de Naïrobi (Kenya)
 
Conservateur (h/f)
La Cinémathèque de Toulouse
 
 
 
 
 
Conservateur(trice) du musée Alsacien (h/f)
Eurométropole de Strasbourg
 
Directeur/Directrice (h/f)
Maison de la Culture d'Amiens
 
 
 
 
 
Chargé de communication externe et interne (h/f)
Ville de Malakoff
 
Conservateur en archéologie (h/f)
Ville de Besançon
 
 
 
 
 
Directeur des Affaires Culturelles (h/f)
Ville de Montfermeil
 
Directeur (h/f)
Ecole nationale Supérieure Louis Lumiere
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
La Cinémathèque de Toulouse

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Centre de Musique Baroque de Versailles

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Abbaye de Fontevraud

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi