Offre d'emploi publiée le 15/11/2017

Administrateur général / Directeur de Production (h/f)

 
 

Ville de Marseille

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Marseille
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

La Ville de Marseille, 860 000 habitants (Bouches-du-Rhône), Capitale euroméditerranéenne, 2 e ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès.Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés,

recrute au sein de la Direction Générale des Services, Direction de l’Action Culturelle, pour l’Opéra de Marseille et le Théâtre municipal de l’Odéon

Administrateur général (H/F)

Cadre d’emplois des Administrateurs territoriaux ou A achés territoriaux- Réf : P_ 201710_01229_10

Vous êtes rattaché au Directeur Général de l’Opéra et du Théâtre de l’Odéon, dont vous êtes l’adjoint direct. En son absence, vous êtes responsable de la bonne marche générale de l’établissement.

Vous accompagnez le Directeur général dans la mise en œuvre du projet artistique et culturel en  :

• traduisant les objectifs du projet en méthodologies de travail : prospective, planifi cation stratégique, défi nition des priorités, coordination générale des services, évaluation, recherche de partenaires, etc.

• veillant à la faisabilité du projet par une programmation et une organisation fi nancière, technique, humaine et juridique efficiente

• coordonnant les fonctions administrative, technique, de production, de développement des publics et de communication

Sous l’autorité du Directeur général, vous accompagnez la vision prospective du Directeur Général et garantissez le bon fonctionnement de l’ensemble des activités des structures de l’Opéra et du Théâtre de l’Odéon (techniques, finances, ressources humaines, juridiques, action culturelle, communication...). Vous adaptez l’organisation humaine à l’évolution de l’ambition artistique, me ez en place une gestion prospective, active et valorisante des ressources humaines. Vous impulsez un management coopératif et transversal, en animant le travail des diff érentes directions. Vous représentez le Directeur Général et l’équipement auprès des partenaires extérieurs, notamment institutionnels, et assurez l’interface avec les services supports de la Ville de Marseille.

Vous possédez de solides connaissances du milieu artistique et culturel, en particulier dans le champ du spectacle vivant ainsi qu’une expé- rience réussie dans le pilotage d’équipements culturels. Votre capacité de compréhension et d’analyse fi ne des enjeux est reconnue ainsi que votre expertise fi nancière et juridique. Rigoureux et organisé, vous avez le sens des responsabilités et du management et savez fédérer des équipes. Vous faites preuve d’aisance relationnelle, de diplomatie, d’une grande disponibilité et êtes apte à travailler en anglais.

Directeur de Production (H/F)

Cadre d’emplois des Administrateurs territoriaux ou A achés territoriaux-

Référence : P_201707_01126_10

Placé sous l’autorité du Directeur Général de l’Opéra de Marseille et du Théâtre Municipal de l’Odéon, vous avez pour missions de le seconder dans l’exercice de ses fonctions notamment pour ce qui concerne la mise en œuvre de la programmation lyrique, symphonique, théâ- trale sur les plans artistique, technique, administratif, juridique et fi nancier. Vous suivez les productions programmées pour les saisons (opéras, opére es, concerts, théâtre…), leur budget (frais plateau, fi gurations, intermi ents…), le planning général ainsi que les contrats de coproductions en relation avec l’Administration et les services de la ville de Marseille. Vous accueillez et encadrez les équipes de productions, établissez des fi ches de productions (documents relatifs au bon déroulé des productions), vous assurez l’organisation et la gestion des auditions des artistes tout au long de l’année ainsi que le suivi et l’organisation du concours international de chant de Marseille.

Vous possédez une expérience significative reconnue dans le secteur culturel, de préférence au sein d’une maison d’opéra ou festival, ainsi qu’une bonne connaissance des enjeux en matière de politique culturelle, dans l’un ou plusieurs domaines suivants : les arts de la scène, l’éducation artistique, les industries culturelles, le développement des publics (notamment la recherche de jeune public) ou encore le développement de la captation audiovisuelle.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous maîtrisez l’anglais et démontrez de bonnes connaissances du répertoire lyrique et symphonique ainsi que des réseaux nationaux et internationaux.

Les dossiers de candidatures devront être adressés (lettre manuscrite + CV + photo), avant le 06/12/17 à : Monsieur le Maire, DRH, 90 bd des Dames, 13233 Marseille Cedex 20

ou par courriel : dgrh-grc@marseille.fr

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
French American Academy

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Lycée International de Londres

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
International School of Boston

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi