Offre d'emploi publiée le 16/05/2019

Directeur (h/f)

 
 

L'AUDITORIUM SEYNOD

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : ANNECY
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

L’AUDITORIUM SEYNOD, SCÈNE RÉGIONALE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Recrute

Une DIRECTRICE ou Un DIRECTEUR

Présentation de  L’AUDITORIUM SEYNOD : Géré dans le cadre d’une association loi 1901, en convention d’objectifs avec la Ville d’Annecy, L´Auditorium Seynod, structure artistique et culturelle, est une salle de spectacles de 389 places à dimension humaine située au cœur de l’agglomération d’Annecy, 130 000 habitants. Elle s´adapte à toutes les formes artistiques de la création contemporaine. Avec des qualités acoustiques exceptionnelles, elle est dotée des meilleurs équipements Son et Lumière. Cette exigence technique lui permet d´accueillir des spectacles de grande qualité, nationaux et internationaux, de Théâtre, de Musique et de Danse. L’Auditorium Seynod est également une salle de cinéma classée « Art et Essai ». Le lieu se métamorphose plusieurs fois par semaine en une magnifique salle de cinéma équipée d´une technologie de pointe digne des multiplexes les plus performants. Avec un budget de l’ordre de 1,25 million d’euros et forte d’un effectif de 13 personnes, la scène régionale accompagne les artistes en création via des accueils en résidence et mène une politique active en faveur de l’art à l’école, des pratiques en amateur et de la rencontre citoyenne, au-delà du partage d’œuvres artistiques. Elle est ainsi à la fois un lieu de rencontre, de découverte, d’échange, d’expression et d’appartenance à une communauté territoriale

MISSIONS :

Dans le cadre de missions définies par l’association et en accord avec les tutelles, la directrice ou le directeur mettra en œuvre le projet de l’établissement. Sous l’autorité du conseil d’administration et de son Président, elle/il : Conçoit et met en œuvre le projet artistique et culturel de l’Auditorium Seynod. Dans ce cadre, elle/il veille à la construction d’une ligne artistique identifiée par :

• La diffusion de formes artistiques des arts de la scène, théâtre, musiques et danse ainsi que le cinéma avec une programmation Art et Essai, tout public et jeune public. • Une démarche de partage de l’outil en proposant un accueil et un accompagnement des équipes artistiques avec une attention particulière aux compagnies émergentes et une écoute aux compagnies amateurs du territoire.

• Une stratégie d’ancrage et de rayonnement sur le territoire, en nouant des liens avec le tissu artistique, culturel, éducatif et social, à l’échelle de la Ville d’Annecy et de la région.

• Un programme d’actions artistiques et culturelles en partenariat avec d’autres structures du réseau professionnel, notamment dans le cadre d’une convention avec Bonlieu Scène Nationale, dans la perspective d’échanges entre les artistes accueillis et les populations, favorisant l’appropriation du lieu par ces dernières en valorisant la diversité et la richesse de leurs pratiques culturelles.

• Une importance accordée au renouvellement des spectateurs et à la formation des publics, ainsi qu’une volonté de faciliter l’accès à la culture pour tous.

• Garantit l’équilibre économique de l’exploitation du lieu, la diversification des financements et la bonne gestion administrative et financière de l’association.

• Assume la gestion des ressources humaines de l’association et le management des équipes, avec le souci de la responsabilité sociale des organisations et une attention portée à l’environnement (territoire, social, économique…).

Professionnel(le) du spectacle vivant attestant d’une expérience de gestion dans le cadre d’un établissement artistique relevant du réseau public de la culture ou son équivalent Capacité d’innovation et de conduite de projets artistiques et culturels afin de diversifier les publics, conjuguée d’une solide connaissance des réseaux professionnels du spectacle vivant. Maîtrise du fonctionnement d’une association et de ses instances statutaires. Compétences pour encadrer et diriger une équipe et maîtriser un budget.

POUR CANDIDATER :

Faire parvenir en 3 exemplaires sous format papier, accompagnés d’une clé USB contenant l’intégralité des pièces demandées et sous pli scellé un dossier comportant : un CV, une lettre de motivation manuscrite ainsi qu’une note d’intention de 4 pages sur un projet proposé pour l’établissement ainsi que vos prétentions salariales.

Le dossier doit être adressé à :

L’Auditorium Seynod, 1 Place de l’Hôtel de Ville, BP 70, Seynod, 74603 ANNECY

Date limite de dépôt des candidatures :

Vendredi 21 juin 2019 à 17h00, cachet de la poste faisant foi avec accusé de réception.

Suite de la procédure :

Après pré-sélection sur la base du dossier de candidature, les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à remettre un projet complet d’une vingtaine de pages à partir d’un dossier qui leur sera remis.

Après étude des différents projets, les candidat(e)s présélectionné(e)s seront auditionné(e)s par un jury. Ce dernier choisira la future directrice ou le futur directeur fin septembre 2019 qui sera proposé(e) à la validation du conseil d’administration de L’Auditorium Seynod.

Prise de fonction : janvier 2020.

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
EPCC Chemins du patrimoine en Finistère

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Nantes Métropole

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Ecole supérieure d'art et de design Tours Angers Le Mans (TALM)

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi