Offre d'emploi publiée le 14/05/2019

Directeur de réseau de lecture publique (h/f)

 
 

CA TARBES LOURDES PYRENEES

Secteur d'activité : Administration / Service public
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : TARBES
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées – 65) 127 000 habitants – 86 communes – 280 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique recrute par voie statutaire, mutation, liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle

son.sa Directeur.rice de réseau de lecture publique

cadre d’emplois des conservateurs de bibliothèque

Sous l’autorité du responsable du directeur général adjoint des services et du conservateur en chef, vous assisterez celui-ci dans la gestion de ce service composé de 45 agents.

Pour plus de renseignements sur le profil du poste, consultez le site internet : www.agglo-tlp.fr – rubrique : offres d’emploi

Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et copie des diplômes) sont à adresser, avant le 15 juillet 2019 à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle, Téléport 1,

CS 51331, 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : sabine.regis@agglo-tlp.fr

www.agglo-tlp.fr

 
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Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

Directeur/directrice Médiathèque Odyssée

 
 

Ville de Lomme

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Lomme
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

son ou sa directeur·trice

 
 

Compagnie de l'Oiseau Mouche

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Marcq-en-baroeul
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche (Roubaix) recrute

son ou sa directeur·trice /Candidature avant le 17/06/2019

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est composée de 23 comédien·nes, personnes en situation de handicap mental. Ses spectacles naissent sur la scène du Théâtre de l’Oiseau-Mouche à Roubaix (59). Chaque création est une carte blanche offerte à un·e artiste issu·e de la scène contemporaine, invité·e à venir étoffer le répertoire de la compagnie. Les dernières créations de la compagnie ont ainsi été signées par Latifa Laâbissi, Florence Lavaud, Sylvain Maurice, Cédric Orain, Christian Rizzo … En mars 2019, Michel Schweizer mit en scène le 50e spectacle de la compagnie.

En 40 ans d’existence, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche a acquis une réelle reconnaissance au sein des réseaux de production et de diffusion du spectacle vivant français et la presse nationale a régulièrement fait écho de son travail. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture depuis 2013.  Elle est également conventionnée par la Région Hauts-de-France et la Ville de Roubaix, et subventionnée par le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille.

La compagnie développe son activité à l’international et mène des projets soutenus par l’Union Européenne. En cohérence avec son travail de création, la compagnie mène un projet d’actions culturelles sur la métropole lilloise en jouant pleinement son rôle d’opérateur culturel du territoire.

Depuis 2001, la compagnie est installée dans son propre théâtre, le Théâtre de l’Oiseau-Mouche, situé au cœur de la Ville de Roubaix. Elle y a créé un premier restaurant avant d’en ouvrir un second au sein de la Condition Publique, fabrique culturelle de Roubaix. 18 cuisinier·ères et serveur·euses, personnes en situation de handicap, constituent le fer de lance de cette activité parallèle à la création artistique.

Description du poste :

Dans le cadre juridique et financier fixé par le Conseil d’administration du GAPAS et en cohérence avec les objectifs fixés dans les conventions qui lient la Compagnie de l’Oiseau-Mouche à ses partenaires institutionnels, son ou sa directeur·trice aura pour missions de :

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche.
  • Elaborer le projet artistique et culturel de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, concevoir sa mise en œuvre et son développement.
  • Représenter la compagnie et piloter l’équipe pluridisciplinaire composée de 13 salarié·es et 41 travailleur·euses handicapé·es en s’inscrivant dans les valeurs du management coopératif et de la culture de bientraitance.
  • Coordonner la politique de communication de la compagnie.
  • Développer les réseaux et partenariats de la compagnie afin d’accroitre sa visibilité et son rayonnement.
  • Renforcer le positionnement de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche comme un acteur culturel du développement territorial.
  • Elaborer le budget, rechercher les moyens de le mettre en œuvre, diversifier les financements, superviser la faisabilité économique des projets.
  • Assurer la prévention des risques liées à l’activité de la compagnie et garantir la sécurité des personnes liées au projet.

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience de cadre de direction dans une structure culturelle conventionnée par le Ministère de la Culture, et des collectivités territoriales.
  • Vous conduisez des projets artistiques et culturels identifiés à l’échelle nationale.
    Vous possédez un bon niveau de connaissances du réseau de diffusion et de production du spectacle vivant ainsi que de la scène contemporaine française et internationale.
  • Vous possédez un bon niveau de connaissance des politiques culturelles.
  • Vous disposez d’une expérience de management et de gestion des ressources humaines reconnue et mesurable.
  • Vous possédez une excellente capacité à développer des partenariats, tant sur le plan culturel qu’économique, qu’à l’échelle locale et nationale.
  • Vous souhaitez proposer un projet, qui s’inscrive dans les valeurs de l’Oiseau-Mouche tout en faisant preuve d’innovation.

Conditions :

Rémunération selon la grille de la CCN de 1966 et expérience.

CDI de droit privé à temps complet.

Poste basé à Roubaix, à pourvoir le 18/11/2019

 

CV et lettre de motivation sont à adresser à :

M. le directeur général du GAPAS

87 rue du Molinel Bât. D, 2ème étage 

59700 Marcq-en-Barœul

contact@gapas.org 

 
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Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

Référent numérique et informatique documentaire

 
 

Ville de Viroflay

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Viroflay
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 12/06/2019

Une Conservatrice ou Un Conservateur en charge des Collections du 19ème siècle

 
 

Nantes Métropole

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

Direction générale culture (DGC) Direction du musée d’arts La création d’un grand musée d’arts à Nantes constitue un projet culturel, artistique, patrimonial et éducatif.

Depuis sa réouverture le 23 juin 2017, ce lieu offre un programme culturel avec un projet renouvelé, accessible à tous les publics, avec des collections d’arts ancien, moderne, contemporain et du 19e siècle.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute:

UNE CONSERVATRICE OU UN CONSERVATEUR EN CHARGE DES COLLECTIONS DU 19e SIÈCLE Cadre d’emplois des conservateurs du patrimoine

 

Vos missions:

Sous la responsabilité de la directrice du musée d’arts et au sein d’une équipe de 4 chargés de collections, vous assurez la conservation, l’étude et l’enrichissement des collections du XIXe siècle ; vous concevez et mettez en œuvre des expositions et des publications en rapport avec ces collections.

Vous encadrez le responsable de la bibliothèque du musée d’arts et la responsable des dossiers d’œuvres.

Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre du programme scientifique et culturel du musée.

Vous êtes responsable de la diffusion et de la valorisation des collections (conception et organisation des expositions temporaires, accrochage des collections permanentes, participation à la mise en œuvre des outils de médiation et communication, enrichissement de la documentation/recherche/publications).

Vous veillez à la politique de conservation, au programme de restauration des collections du 19e siècle, à leur inventaire et récolement et proposez des acquisitions.

Vous encadrez le responsable de la bibliothèque et la chargée des dossiers

 

Votre profil :

Vous disposez d’une connaissance approfondie de l’art du XIXe siècle et d’une expérience significative dans l’organisation d’expositions et dans l’étude et l’enrichissement des collections. Vous êtes capable de mobiliser un réseau de partenaires dans les musées aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vous avez des aptitudes au management transversal et au management d’équipe.

Vous maîtrisez la prise de parole en public et vos capacités rédactionnelles vous permettent de vous adapter à des contextes variés (courriers officiels, essais d’histoire de l’art, documents de médiation ou de communication, discours, ...).

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Information complémentaire : Le jury aura lieu le jeudi 12 septembre 2019, 97 rue Bonne Garde, 44200 NANTES.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 21 août 2019 : - CV et lettre de motivation - dernier bulletin de salaire - dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement N°9935 Par

mail au format pdf à : recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

Par courrier à Mme la Présidente – Nantes Métropole - Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°4 - 44923 Nantes Cedex 9

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :

Sophie LEVY, directrice du musée d’arts 02 51 17 45 14

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH 02 52 10 80 22

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole. fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

 

 
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Offre d'emploi publiée le 12/06/2019

Une Conservatrice ou un Conservateur en charge des Collections du 19ème siècle

 
 

Nantes Métropole

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Un.directeur.trice

 
 

Ecole supérieure d'art et de design Tours Angers Le Mans (TALM)

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Tours
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Responsable du développement économique

 
 

Centre Culturel de Rencontre (Abbaye de Noirlac)

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Bruère-Allichamps
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Un directeur ou une directrice de la Bibliothèque départementale de la Mayenne Cadre d’emplois des conservateurs territoriaux de bibliothèques

 
 

Département de la Mayenne

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Laval
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Le directeur/La directrice

 
 

EPCC Chemins du patrimoine en Finistère

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Saint-Vougay
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

DIRECTEUR/DIRECTRICE DU CONSERVATOIRE ET DE L’ECOLE D’ART

 
 

Ville de la Roche sur Yon

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : La Roche sur Yon
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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Offre d'emploi publiée le 11/07/2019

Un Directeur-rice du Conservatoire Marcel Landowski

 
 

Ville de Troyes

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Troyes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

LA VILLE DE TROYES

RECRUTE

Un Directeur-rice du Conservatoire Marcel Landowski (H/F) 

 

MISSION PRINCIPALE : Fort de 1 000 élèves, le conservatoire à rayonnement départemental Marcel Landowski propose un enseignement de la musique, de la danse et du théâtre dans 6 000 m² d'espaces pédagogiques et de diffusion. L'établissement rayonne sur l'ensemble du département de l'Aube et les départements limitrophes. Il est l'une des pièces maîtresses de l'enseignement artistique régional, avec les établissements de Reims et Charleville-Mézières. Le conservatoire répond à l'attente de différents publics (jeunes élèves, grands amateurs, futurs professionnels) grâce à une équipe pédagogique de 45 enseignants.

Le nouveau directeur devra accompagner l’évolution du cursus et de la pédagogie et redéployer la programmation disciplinaire. Il devra veiller à la bonne gestion de l’établissement et de l’équipe, ainsi qu’au maintien de la qualité de l’enseignement.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Rattaché à la Directrice Culture, Labels et Patrimoine, Vie associative, vous proposez, en tant que directeur (rice) un projet d’établissement et êtes en ce sens, responsable de l'organisation du conservatoire ; 
  • Vous assurez la gestion de l’établissement sur les plans pédagogique, administratif, budgétaire, RH ;
  • Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement des enseignements artistiques ;
  • Vous organisez les études et l’enseignement, vous animez la réflexion autour de l’innovation pédagogique (conseil et orientation des élèves) ;
  • Vous coordonnez et pilotez les projets pédagogiques et les pratiques collectives ;
  • Vous définissez une programmation d’action culturelle et animez un partenariat autour de projets artistiques.

PROFIL DU POSTE

SAVOIRS

  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un établissement d’enseignement artistique à vocation départementale ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.

SAVOIR-FAIRE

  • Vous savez animer une direction, déléguer et arbitrer, vous mobilisez les équipes autour de projets et suscitez l’adhésion ;
  • Vous maîtrisez les processus administratifs et juridiques relevant des institutions culturelles et connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

SAVOIR-ETRE

  • Vous disposez d’une relationnel aisé, et d’une capacité évidente à tisser et à entretenir des liens avec les différents acteurs ;
  • Vous êtes à l’écoute de votre hiérarchie et des élus, et savez mettre en œuvre les axes stratégiques souhaités par la collectivité ;
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et orales.

 

Poste à pourvoir : 09/2019

Date limite de candidature : 14/08/2019

 

Contact et renseignements :

 drh@ville-troyes.fr

 
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Offre d'emploi publiée le 12/07/2019

Directeur.trice pour son service des médiathèques

 
 

Ville de Cannes

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Cannes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
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