Offre d'emploi publiée le 14/05/2019

Directeur de réseau de lecture publique (h/f)

 
 

CA TARBES LOURDES PYRENEES

Secteur d'activité : Administration / Service public
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : TARBES
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées – 65) 127 000 habitants – 86 communes – 280 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique recrute par voie statutaire, mutation, liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle

son.sa Directeur.rice de réseau de lecture publique

cadre d’emplois des conservateurs de bibliothèque

Sous l’autorité du responsable du directeur général adjoint des services et du conservateur en chef, vous assisterez celui-ci dans la gestion de ce service composé de 45 agents.

Pour plus de renseignements sur le profil du poste, consultez le site internet : www.agglo-tlp.fr – rubrique : offres d’emploi

Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et copie des diplômes) sont à adresser, avant le 15 juillet 2019 à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle, Téléport 1,

CS 51331, 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : sabine.regis@agglo-tlp.fr

www.agglo-tlp.fr

 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

Directeur/directrice Médiathèque Odyssée

 
 

Ville de Lomme

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Lomme
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

son ou sa directeur·trice

 
 

Compagnie de l'Oiseau Mouche

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Marcq-en-baroeul
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche (Roubaix) recrute

son ou sa directeur·trice /Candidature avant le 17/06/2019

La Compagnie de l’Oiseau-Mouche est composée de 23 comédien·nes, personnes en situation de handicap mental. Ses spectacles naissent sur la scène du Théâtre de l’Oiseau-Mouche à Roubaix (59). Chaque création est une carte blanche offerte à un·e artiste issu·e de la scène contemporaine, invité·e à venir étoffer le répertoire de la compagnie. Les dernières créations de la compagnie ont ainsi été signées par Latifa Laâbissi, Florence Lavaud, Sylvain Maurice, Cédric Orain, Christian Rizzo … En mars 2019, Michel Schweizer mit en scène le 50e spectacle de la compagnie.

En 40 ans d’existence, la Compagnie de l’Oiseau-Mouche a acquis une réelle reconnaissance au sein des réseaux de production et de diffusion du spectacle vivant français et la presse nationale a régulièrement fait écho de son travail. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture depuis 2013.  Elle est également conventionnée par la Région Hauts-de-France et la Ville de Roubaix, et subventionnée par le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille.

La compagnie développe son activité à l’international et mène des projets soutenus par l’Union Européenne. En cohérence avec son travail de création, la compagnie mène un projet d’actions culturelles sur la métropole lilloise en jouant pleinement son rôle d’opérateur culturel du territoire.

Depuis 2001, la compagnie est installée dans son propre théâtre, le Théâtre de l’Oiseau-Mouche, situé au cœur de la Ville de Roubaix. Elle y a créé un premier restaurant avant d’en ouvrir un second au sein de la Condition Publique, fabrique culturelle de Roubaix. 18 cuisinier·ères et serveur·euses, personnes en situation de handicap, constituent le fer de lance de cette activité parallèle à la création artistique.

Description du poste :

Dans le cadre juridique et financier fixé par le Conseil d’administration du GAPAS et en cohérence avec les objectifs fixés dans les conventions qui lient la Compagnie de l’Oiseau-Mouche à ses partenaires institutionnels, son ou sa directeur·trice aura pour missions de :

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche.
  • Elaborer le projet artistique et culturel de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, concevoir sa mise en œuvre et son développement.
  • Représenter la compagnie et piloter l’équipe pluridisciplinaire composée de 13 salarié·es et 41 travailleur·euses handicapé·es en s’inscrivant dans les valeurs du management coopératif et de la culture de bientraitance.
  • Coordonner la politique de communication de la compagnie.
  • Développer les réseaux et partenariats de la compagnie afin d’accroitre sa visibilité et son rayonnement.
  • Renforcer le positionnement de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche comme un acteur culturel du développement territorial.
  • Elaborer le budget, rechercher les moyens de le mettre en œuvre, diversifier les financements, superviser la faisabilité économique des projets.
  • Assurer la prévention des risques liées à l’activité de la compagnie et garantir la sécurité des personnes liées au projet.

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience de cadre de direction dans une structure culturelle conventionnée par le Ministère de la Culture, et des collectivités territoriales.
  • Vous conduisez des projets artistiques et culturels identifiés à l’échelle nationale.
    Vous possédez un bon niveau de connaissances du réseau de diffusion et de production du spectacle vivant ainsi que de la scène contemporaine française et internationale.
  • Vous possédez un bon niveau de connaissance des politiques culturelles.
  • Vous disposez d’une expérience de management et de gestion des ressources humaines reconnue et mesurable.
  • Vous possédez une excellente capacité à développer des partenariats, tant sur le plan culturel qu’économique, qu’à l’échelle locale et nationale.
  • Vous souhaitez proposer un projet, qui s’inscrive dans les valeurs de l’Oiseau-Mouche tout en faisant preuve d’innovation.

Conditions :

Rémunération selon la grille de la CCN de 1966 et expérience.

CDI de droit privé à temps complet.

Poste basé à Roubaix, à pourvoir le 18/11/2019

 

CV et lettre de motivation sont à adresser à :

M. le directeur général du GAPAS

87 rue du Molinel Bât. D, 2ème étage 

59700 Marcq-en-Barœul

contact@gapas.org 

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 05/06/2019

Référent numérique et informatique documentaire

 
 

Ville de Viroflay

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Viroflay
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 12/06/2019

Une Conservatrice ou Un Conservateur en charge des Collections du 19ème siècle

 
 

Nantes Métropole

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

Direction générale culture (DGC) Direction du musée d’arts La création d’un grand musée d’arts à Nantes constitue un projet culturel, artistique, patrimonial et éducatif.

Depuis sa réouverture le 23 juin 2017, ce lieu offre un programme culturel avec un projet renouvelé, accessible à tous les publics, avec des collections d’arts ancien, moderne, contemporain et du 19e siècle.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute:

UNE CONSERVATRICE OU UN CONSERVATEUR EN CHARGE DES COLLECTIONS DU 19e SIÈCLE Cadre d’emplois des conservateurs du patrimoine

 

Vos missions:

Sous la responsabilité de la directrice du musée d’arts et au sein d’une équipe de 4 chargés de collections, vous assurez la conservation, l’étude et l’enrichissement des collections du XIXe siècle ; vous concevez et mettez en œuvre des expositions et des publications en rapport avec ces collections.

Vous encadrez le responsable de la bibliothèque du musée d’arts et la responsable des dossiers d’œuvres.

Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre du programme scientifique et culturel du musée.

Vous êtes responsable de la diffusion et de la valorisation des collections (conception et organisation des expositions temporaires, accrochage des collections permanentes, participation à la mise en œuvre des outils de médiation et communication, enrichissement de la documentation/recherche/publications).

Vous veillez à la politique de conservation, au programme de restauration des collections du 19e siècle, à leur inventaire et récolement et proposez des acquisitions.

Vous encadrez le responsable de la bibliothèque et la chargée des dossiers

 

Votre profil :

Vous disposez d’une connaissance approfondie de l’art du XIXe siècle et d’une expérience significative dans l’organisation d’expositions et dans l’étude et l’enrichissement des collections. Vous êtes capable de mobiliser un réseau de partenaires dans les musées aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vous avez des aptitudes au management transversal et au management d’équipe.

Vous maîtrisez la prise de parole en public et vos capacités rédactionnelles vous permettent de vous adapter à des contextes variés (courriers officiels, essais d’histoire de l’art, documents de médiation ou de communication, discours, ...).

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Information complémentaire : Le jury aura lieu le jeudi 12 septembre 2019, 97 rue Bonne Garde, 44200 NANTES.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Ce poste vous intéresse ?

Adressez votre dossier de candidature avant le 21 août 2019 : - CV et lettre de motivation - dernier bulletin de salaire - dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH en indiquant la référence de recrutement N°9935 Par

mail au format pdf à : recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

Par courrier à Mme la Présidente – Nantes Métropole - Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°4 - 44923 Nantes Cedex 9

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :

Sophie LEVY, directrice du musée d’arts 02 51 17 45 14

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH 02 52 10 80 22

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole. fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

 

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 12/06/2019

Une Conservatrice ou un Conservateur en charge des Collections du 19ème siècle

 
 

Nantes Métropole

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Un.directeur.trice

 
 

Ecole supérieure d'art et de design Tours Angers Le Mans (TALM)

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Tours
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Responsable du développement économique

 
 

Centre Culturel de Rencontre (Abbaye de Noirlac)

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Bruère-Allichamps
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Un directeur ou une directrice de la Bibliothèque départementale de la Mayenne Cadre d’emplois des conservateurs territoriaux de bibliothèques

 
 

Département de la Mayenne

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Laval
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

Le directeur/La directrice

 
 

EPCC Chemins du patrimoine en Finistère

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Saint-Vougay
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 03/07/2019

DIRECTEUR/DIRECTRICE DU CONSERVATOIRE ET DE L’ECOLE D’ART

 
 

Ville de la Roche sur Yon

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : La Roche sur Yon
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 11/07/2019

Un Directeur-rice du Conservatoire Marcel Landowski

 
 

Ville de Troyes

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Troyes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

LA VILLE DE TROYES

RECRUTE

Un Directeur-rice du Conservatoire Marcel Landowski (H/F) 

 

MISSION PRINCIPALE : Fort de 1 000 élèves, le conservatoire à rayonnement départemental Marcel Landowski propose un enseignement de la musique, de la danse et du théâtre dans 6 000 m² d'espaces pédagogiques et de diffusion. L'établissement rayonne sur l'ensemble du département de l'Aube et les départements limitrophes. Il est l'une des pièces maîtresses de l'enseignement artistique régional, avec les établissements de Reims et Charleville-Mézières. Le conservatoire répond à l'attente de différents publics (jeunes élèves, grands amateurs, futurs professionnels) grâce à une équipe pédagogique de 45 enseignants.

Le nouveau directeur devra accompagner l’évolution du cursus et de la pédagogie et redéployer la programmation disciplinaire. Il devra veiller à la bonne gestion de l’établissement et de l’équipe, ainsi qu’au maintien de la qualité de l’enseignement.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Rattaché à la Directrice Culture, Labels et Patrimoine, Vie associative, vous proposez, en tant que directeur (rice) un projet d’établissement et êtes en ce sens, responsable de l'organisation du conservatoire ; 
  • Vous assurez la gestion de l’établissement sur les plans pédagogique, administratif, budgétaire, RH ;
  • Vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement des enseignements artistiques ;
  • Vous organisez les études et l’enseignement, vous animez la réflexion autour de l’innovation pédagogique (conseil et orientation des élèves) ;
  • Vous coordonnez et pilotez les projets pédagogiques et les pratiques collectives ;
  • Vous définissez une programmation d’action culturelle et animez un partenariat autour de projets artistiques.

PROFIL DU POSTE

SAVOIRS

  • Vous disposez d’une expérience dans la gestion d’un établissement d’enseignement artistique à vocation départementale ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques.

SAVOIR-FAIRE

  • Vous savez animer une direction, déléguer et arbitrer, vous mobilisez les équipes autour de projets et suscitez l’adhésion ;
  • Vous maîtrisez les processus administratifs et juridiques relevant des institutions culturelles et connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

SAVOIR-ETRE

  • Vous disposez d’une relationnel aisé, et d’une capacité évidente à tisser et à entretenir des liens avec les différents acteurs ;
  • Vous êtes à l’écoute de votre hiérarchie et des élus, et savez mettre en œuvre les axes stratégiques souhaités par la collectivité ;
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et orales.

 

Poste à pourvoir : 09/2019

Date limite de candidature : 14/08/2019

 

Contact et renseignements :

 drh@ville-troyes.fr

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Appel d'Offres

 
 

Villa Kujoyama

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Kyoto - JAPON
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Directeur adjoint des partenariats culturels

 
 

Communauté d'Agglomération du Pays Basque

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Bayonne
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Directeur.trice adjoint.e des musées

 
 

Conseil Départemental de la Haute Garonne

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Toulouse
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Régisseur de spectacles

 
 

Communauté de Communes des Terres d'Apcher-Margeride-Aubrac

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : SAINT CHELY D’APCHER
Type de contrat :
Référence : Recrutement Régisseur de spectacle
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Assistant d'enseignement artistique danse classique

 
 

Conservatoire à rayonnement départemental des Alpes de Haute-Provence

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Digne les bains
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 17/07/2019

Directeur.trice général.e

 
 

CFPTS

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Bagnolet cedex
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 24/07/2019

DIRECTEUR DE CONSERVATOIRE

 
 

Ville de Maisons-Alfort

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Maisons-Alfort
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

Directeur Général pour l'Orchestre symphonique

 
 

Ville de Mulhouse

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Mulhouse cedex 9
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

7 assistants d'enseignement artistique

 
 

Ville de Sallaumines

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Sallaumines
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

SON DIRECTEUR GÉNÉRAL / SA DIRECTRICE GÉNÉRALE

 
 

Opéra de Lyon

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Lyon
Type de contrat :
Référence : "candidature direction générale Opéra de Lyon"
 
 
 

L'Opéra national de Lyon recrute SON DIRECTEUR GÉNÉRAL / SA DIRECTRICE GÉNÉRALE

L’Opéra national de Lyon, deuxième théâtre lyrique et chorégraphique français, est un Opéra reconnu à l’échelle internationale pour son exigence artistique et son ouverture. Il propose chaque saison environ 400 événements artistiques et culturels à Lyon et en tournée, dont environ 80 représentations d’opéra, 70 représentations chorégraphiques et une dizaine de concerts symphoniques. Acteur citoyen, il veille à s’adresser à tous les publics et mène de nombreuses actions pour réaliser cet objectif. Il dispose d’une grande salle de 1100 places et d’un amphithéâtre de 200 places qui développe une programmation ouverte aux différentes esthétiques. Association loi 1901, l’Opéra national de Lyon dispose d’un budget d’environ 38M€, et d’un effectif d’environ 430 équivalent temps plein (personnels mis à disposition par la Ville de Lyon et personnels association, comprenant en moyenne annuelle une centaine d’intermittents). Il comprend notamment un orchestre, un chœur, une compagnie de ballet ainsi qu’une maîtrise. Il est subventionné par la Ville de Lyon, le ministère de la Culture, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon. Ses activités sont régies par une convention pluriannuelle d’Opéra national

 

MISSIONS: Le directeur général/La directrice générale est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration, représenté par son président.

Il/Elle élabore et met en œuvre le projet artistique et culturel de l’institution défini dans la convention d’Opéra national.

A ce titre:

il/elle conçoit la programmation, définit et met en œuvre la politique des publics.

Il/elle devra poursuivre le développement impulsé ces dernières années par l’Opéra ;

il/elle veillera notamment à ce que les collaborations internationales, garantes d’un rayonnement artistique et contribuant à l’équilibre financier, soient consolidées.

Il/elle veillera à l’implication territoriale de l’Opéra en région, au développement des actions de médiation culturelle ainsi qu’à l’ouverture de l’Opéra à l’ensemble des publics.

Il/elle assure par ailleurs le pilotage stratégique de l’Opéra national de Lyon dans toutes ses dimensions (artistiques, techniques, administratives et managériales), dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration.

 

COMPETENCES:

Il/elle devra notamment:

• disposer d’une expérience de direction comparable ;

• connaître le monde de l’opéra, de la musique et de la danse, les artistes, les réseaux professionnels et institutionnels, au plan national et international;

• faire preuve d’une grande capacité de management de projets et d’équipes pluridisciplinaires;

• être à même de conduire un dialogue social de qualité ;

• avoir l’expérience des relations avec des partenaires publics;

• mener une politique active dans le domaine du mécénat et du développement des ressources propres;

• maîtriser la langue française (de manière avérée ou en cours d’acquisition)

 

CONDITIONS D’EMPLOI:

Poste en CDI de droit privé à temps plein basé à Lyon, à pourvoir le 1er juillet 2021 au plus tard.

 

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser un dossier comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation et une note présentant leur projet artistique et culturel, ainsi que ses modalités de mise en œuvre.

Les candidatures sont à adresser par mail à l’adresse suivante : recrutementdg@opera-lyon.com, en mentionnant dans l’objet du mail « candidature direction générale Opéra de Lyon ».

Un email de confirmation vous sera adressé par Amélia Pradelle et attestera de la bonne réception de votre candidature.

Date limite de réception des candidatures: 9 septembre 2019.

Documentation générale sur l’Opéra de Lyon adressée aux personnes souhaitant candidater, sur demande formulée par mail à l’adresse suivante (jusqu’au 23 juillet 2019 et à partir du 19 août 2019): recrutementdg@opera-lyon.com.

Un jury composé de représentants de l’association (tutelles et personnalités qualifiées) procédera à une présélection des candidatures courant septembre 2019.

Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront reçu(e)s par le jury dans le courant du mois d’octobre 2019.

Une seconde audition pourra être organisée.

La nomination sera prononcée par le conseil d’administration au plus tard fin 2019, après agrément du maire de Lyon et du ministre de la Culture.

 

 

 

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

SA DIRECTION

 
 

LA PLACE - Centre culturel hip hop

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Paris
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

APPEL À CANDIDATURES POUR LA DIRECTION DE LA PLACE - CENTRE CULTUREL HIP HOP L’ASSOCIATION « LA PLACE CENTRE CULTUREL HIP HOP » RECRUTE SA DIRECTION POUR UNE PRISE DE POSTE DÉBUT 2020

 

Les candidats seront libres de proposer le schéma de direction de leur choix en cohérence avec le projet artistique présenté.

Historique et contexte : Le centre culturel La Place est un équipement pluridisciplinaire doté d’une surface de 1400 m² dédiée au Hip Hop, situé au sein de la Canopée au coeur des Halles à Paris.

Inaugurée en septembre 2016, La Place a pour mission de promouvoir l’ensemble des disciplines du Hip Hop à travers des actions de diffusion, de transmission, de soutien à la création et d’accompagnement.

Fondé par la Ville de Paris et le Département de Seine Saint-Denis, le centre est géré par une association régie par la loi du 1er juillet 1901, présidée par Agnès b. Les locaux de La Place sont mis à disposition par la Ville de Paris, propriétaire, dans le cadre d’une convention d’occupation du domaine public.

Situé au premier étage de la Canopée, le centre s’inscrit dans un pôle culturel composé également de la MPAA - Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA), du conservatoire Mozart, de la Médiathèque Canopée La Fontaine, d’un kiosque jeune, à proximité du Forum des Images

 

Le centre culturel Hip Hop est composé de :

- deux salles de diffusion : une salle de concert pouvant accueillir 400 personnes debout et une salle de spectacles mutualisée avec les autres équipements du pôle culturel de la Canopée, pouvant accueillir 100 places assises ou 150 personnes debout ;

- huit espaces de création et de pratiques dont un studio d’enregistrement, un home studio, un studio vidéo, un atelier d’artiste graf ti/street art, un studio de danse et une salle polyvalente ;

- un espace entrepreneuriat pouvant accueillir 20 postes de travail ;

- un bar et espace convivialité ;

- des espaces bureaux ;

- des espaces de circulation.

Le budget annuel global de l’association est de 1 700 000 euros environ hors valorisations. L’association bénéficie du soutien de la Ville de Paris à hauteur de 1 130 000 euros par an et du Département de Seine-Saint-Denis à hauteur de 10 000 euros par an.

Pour mener à bien ses missions, l’association mobilise une équipe annuelle de 12 à 16 ETP (plusieurs postes sont vacants au moment où cet appel à candidatures est publié). L’association et ses partenaires publics, la Ville de Paris et le Département de Seine-Saint-Denis, souhaitent par ce recrutement ouvrir une nouvelle étape pour le centre culturel Hip Hop.

 

Missions de la Direction :

Sous l’autorité de la Présidente de l’association et du Conseil d’administration, les missions de la direction seront les suivantes :

• Concevoir et mettre en oeuvre le projet artistique et culturel de La Place en tant que lieu de diffusion, de création, de transmission et d’accompagnement dédié à l’ensemble des disciplines de la culture Hip Hop ;

• Développer l’identité du lieu par un projet artistique affirmé, lisible, et visible en tant que lieu culturel et fédérateur pour l’écosystème du Hip Hop ;

• Veiller au rayonnement de son projet à l’échelle parisienne et métropolitaine, entre autres par la mise en oeuvre de partenariats sur le territoire parisien et de Seine-Saint-Denis. Ces derniers devront être pensés en veillant à la pertinence, cohérence et à la qualité des coopérations engagées.

• Développer des synergies entre La Place et les autres équipements composant le pôle culturel de la Canopée (MPAA, Conservatoire, médiathèque,…)

 

Le jury portera une attention particulière :

• À la mise en oeuvre d’actions culturelles innovantes en lien avec le tissu d’acteurs culturels, éducatifs, et sociaux de la métropole, et en particulier du territoire de Paris et de la Seine-Saint-Denis ;

• À la proposition de formats structurés d’accueil et d’accompagnement des artistes en veillant au partage des ressources et à l’utilisation optimale des espaces ;

• Au positionnement de La Place comme un lieu ouvert à tous les publics.

Il sera également attendu de la direction qu’elle assure la responsabilité générale de la direction de l’établissement dans toutes ses dimensions stratégiques : artistique mais aussi financière et managériale, ce qui implique les missions suivantes :

• Élaborer le projet de budget annuel. Veille à l’adéquation entre les moyens et les activités, à l’équilibre  nancier de l’association en définissant notamment une stratégie de développement des ressources propres.

• Garantir la bonne gestion administrative et financière, évaluer l’activité, et assurer la gestion des ressources humaines ainsi que le management des équipes.

• Porter la responsabilité de l’exploitation du Centre Culturel Hip Hop, la production et la diffusion de spectacles et ce, dans le cadre de la licence d’entrepreneur du spectacle.

 

Profil recherché :

Le ou les candidats devront pouvoir justifier :

• d’une expérience significative de conduite de projets culturels pluridisciplinaires et/ou de direction d’un établissement dans le secteur culturel ;

• d’une solide connaissance du secteur Hip Hop ainsi que des réseaux professionnels du spectacle vivant et des musiques actuelles ; une bonne connaissance des acteurs parisiens et de la région Île-de-France sera particulièrement attendue.

• de qualités managériales concermées et d’une expérience significative en matière de gestion et d’encadrement d’équipe.

 

Contrat et rémunération :

Prise de fonction souhaitée : début 2020 Contrat à durée indéterminée.

Rémunération selon profil et expérience.

 

Modalités de retrait des dossiers de consultation et de remise des plis :

Les candidat.e.s sont invité.e.s à compter de la publication de cet appel à candidature à prendre connaissance du dossier de consultation, téléchargeable sur le site de l’association laplace.paris

Les candidat.e.s devront faire parvenir leur dossier à l’adresse suivant, sous pli scellé en LRAR et avec la mention « candidature à la direction de la Place – NE PAS OUVRIR »:

Association La Place, À l’attention de Madame La Présidente, 10 passage de La Canopée, 75001 Paris Date limite d’envoi des candidatures : 30 septembre 2019 (cachet de la poste faisant foi de la date d’envoi) par lettre recommandée avec accusé de réception.

Ce dossier comportera 10 exemplaires sous format papier, rédigés en langue française, accompagnés d’une clé USB contenant l’intégralité des pièces demandées, à savoir :

- un dossier de candidature rédigé en langue française comprenant un CV, une présentation d’expériences significatives dans la conduite de projet artistique et/ou de direction d’un établissement dans le secteur culturel, des lettres de recommandations ;

- une note d’intention d’une vingtaine de pages au total sur le projet proposé pour l’équipement sur 3 ans : 2020,2021 et 2022 dont :

• une synthèse de 2 pages en introduction ;

• une esquisse de programmation à partir du début d’année 2020.

- un budget prévisionnel analytique et pluriannuel selon la matrice  gurant au dossier de consultation (disponible sur demande ou téléchargeable) ;

- les prétentions salariales.

 

Suite de la procédure

Après remise de ce dossier, les candidat.e.s présélectionné.e.s seront auditionné.e.s par un jury composé de représentant.e.s du conseil d’administration.

La désignation sera effectuée par le Conseil d’Administration de l’association pour une entrée en fonction début 2020.

 

Calendrier prévisionnel de la procédure :

• Envoi des candidatures : 30 septembre 2019

• Auditions par le jury : novembre 2019

• Désignation de la nouvelle direction et prise de fonction : janvier 2020

 

Informations Complémentaires :

Les candidats désirant bénéficier de renseignements complémentaires pourront adresser leurs questions à l’adresse électronique suivante : cecile.direction@laplace.paris

Une mise à jour régulière du site Internet laplace.paris sera assurée pour prendre en compte les éventuelles questions adressées par des candidats potentiels et publier les réponses, qui seront accessibles à tous dans un souci d’équité de traitement entre les candidats

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

Assisante/Assistant d'Enseignement Artistique Piano

 
 

Ville de Nantes

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

Directeur du Conservatoire Pau Béarn Pyrénées

 
 

Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Pau
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

Directeur adjoint

 
 

Conseil Départemental de la Haute Garonne

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Toulouse cedex 09
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

UN·E RESPONSABLE DE L’ANIMATION CULTURELLE

Cadre d’emplois des Attachés ou Conservateurs territoriaux :

 

Recherche pour sa Direction Générale Déléguée Culture et Sports (200 agents, budget d’environ 10 M€ par an, près de 500 évènements chaque année sur l’ensemble du territoire départemental). Sous l’autorité du Directeur Général Délégué à la Culture et aux Sports, vous élaborez, pilotez et évaluez les projets culturels de la collectivité. Vous animez et développez l’ensemble des partenariats en faveur du développement territorial et mettez en œuvre les innovations de la feuille de route culture adoptée en juin 2018 (journée départementale de la culture, plateforme numérique culturelle, fonds de soutien aux initiatives culturelles du territoire, etc). Vous développez l’action d’ingénierie et d’animation culturelle du CD 31, à partir des actions déjà menées et en lien avec la DGD développement et attractivité des territoires. A la tête de votre équipe, vous assurez également le pilotage du partenariat avec l’université Jean Jaurès autour de la politique culturelle et le secrétariat général des comités de pilotage culture. Vous développez une veille prospective sur les pratiques émergentes et les créations innovantes. Justifiant d’une expérience en matière d’élaboration de projet culturel de territoire, vous maitrisez la méthodologie d’ingénierie culturelle et de projet, les procédures, la règlementation et les enjeux de la politique culturelle. Autonome, rigoureux.se et disponible, vous savez traduire des enjeux et orientations en plans d’actions et en objectifs opérationnels. Doté.e de qualités relationnelles et pédagogue, vous avez démontré votre connaissance de domaines culturels divers. Retrouvez le profil détaillé sur www.haute-garonne.fr

 

Merci d’adresser votre candidature en priorité sur www.haute-garonne.fr ou à M. le Président du Conseil départemental, RH - Direction des Moyens : recrutements-emplois-budget, 1 bd de la Marquette, 31090 Toulouse Cedex 09.

 

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 31/07/2019

Son.Sa futur.e Directeur.trice

 
 

FRAC PICARDIE

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Amiens
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

AVIS D'APPEL PUBLIC A CANDIDATURE –

 

Le Fonds régional d’art contemporain Picardie – Hauts-de-France  (Amiens/80) recrute

son/sa futur(e) DIRECTEUR/RICE

 

Contexte 

Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création, par l’État et les Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation des publics à la création contemporaine.

Créé en 1983 à Amiens, le FRAC Picardie a inscrit, dès 1985, son action artistique dans le domaine spécifique du dessin, via la diversité de ses dimensions contemporaines, comme une pratique prospective qui ne cesse d’élargir son territoire ;

Par son projet et ses collections qui comptent désormais plus de 1 300 œuvres, il a vocation à rayonner sur l’ensemble du territoire régional et au-delà, dans une programmation intra et extra-muros, ainsi que dans une action d’éducation artistique et culturelle forte.

 

Missions

Avec une équipe de 6 personnes (ETP), vous élaborez et mettez en œuvre le projet artistique et culturel capable de conforter l’ancrage et le positionnement du FRAC, à travers lequel vous définissez votre politique de soutien à la création, d’acquisition, de diffusion et de sensibilisation ainsi que les perspectives de développement du Frac, en vous appuyant sur les orientations stratégiques des instances statutaires de l’association.

Dans ce cadre, vous concevez et mettez en place une programmation exigeante et diversifiée d’expositions et d’événements à Amiens et dans l’ensemble de la Région Hauts-de-France, en favorisant notamment les partenariats locaux, départementaux, interrégionaux.

Vous contribuez à la création/poursuite de liens de coopération avec les partenaires environnants et au-delà ; proposez une politique ambitieuse d’accueil des publics et de médiation, notamment en direction des scolaires ; mettez en place une stratégie active en matière de mécénat ; définissez également une politique exigeante pour l’acquisition d’œuvres, en cohérence avec l’identité de la collection.

Dans le cadre de la réforme territoriale (fusion des régions Nord-Pas de Calais et Picardie) et de la loi « Création, architecture et patrimoine », vous aurez à initier une coopération particulière avec le Frac Grand Large (Dunkerque) fondée sur la complémentarité de leurs projets artistiques et culturels, le croisement de leurs collections et la manifestation de leur volonté de dialogue.

Enfin, vous exercerez la responsabilité de la gestion des ressources humaines et la gestion du budget de l’association. Vous aurez la responsabilité des personnes, des collections, des locaux et des équipements.

L’accomplissement de ces missions est susceptible de nécessiter une disponibilité certains week-ends et en soirée.

La directrice / le directeur a la responsabilité de :

1 / Conception, définition et mise en application d’un projet artistique et culturel et de la programmation

2 / Éducation artistique et culturelle : conception et pilotage du programme d’activités éducatives et culturelles (médiation, sensibilisation)

3 / Orientation en termes de gestion, de conservation, d’enrichissement et de valorisation de la collection et de la politique d’édition ; et animation du comité technique d’acquisition 

4 / Développement de partenariats et mises en réseaux, servant les missions de diffusion et de médiation ainsi que la notoriété de l’établissement

5 / Gestion générale de l’établissement

6/ Animation et coordination de l’équipe en lien avec les priorités et objectifs du projet artistique et culturel et notamment :

- La gestion budgétaire

- La gestion des ressources humaines

- La sécurité des biens et des personnes

- La gestion et la représentation du personnel en assurant effectivement les fonctions et la responsabilité du chef d’entreprise dans le cadre des instances représentatives.

 

Les missions du Frac Picardie sont régies par les textes réglementaires en vigueur relatifs au label « FRAC ». Les candidat.e.s devront impérativement se référer au Décret n° 2017-432 du 28 mars 2017 relatif aux labels et au conventionnement dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques (Journal officiel n°0076 du 30 mars 2017 texte n° 50 // www.legifrance.gouv.fr) et à l’arrêté du 5 mai 2017 fixant le cahier des missions et des charges relatif au label « FRAC ».

 

Profil recherché

Le/a candidat.e. pré-sélectionné.e. sera un cadre supérieur confirmé.

De niveau bac+ 5 en histoire de l’art ou titulaire d'un diplôme équivalent de même spécialité, Il/elle disposera d’une connaissance approfondie de la création artistique, dans le domaine de l’art contemporain attestée par la liste de ses publications, articles, catalogues d'exposition et expositions dont il/elle a assuré le commissariat ou le commissariat associé (à préciser), sera doté(e) d’une solide expérience de gestion et d’animation d’un équipement culturel, d’une appétence pour l’organisation et le travail en équipe ainsi que d’une aptitude confirmée pour la conduite de projets et la communication.

Il/elle sera doté(e) d’une capacité à conduire des projets avec les collectivités territoriales et les partenaires institutionnels ; d’un très bon sens des relations publiques et partenariales, du sens du dialogue, d’esprit d’initiative, de créativité, de dynamisme.

Il/elle aura une parfaite maîtrise du français, d’une maîtrise de l'anglais lu, parlé, écrit

Expérience dans un poste analogue souhaitable.

Le/la candidat.e est invité.e à consulter le site Internet du FRAC : http://www.frac-picardie.org/

Procédure de sélection 

Le recrutement se déroulera en deux temps :

1/ une pré-sélection des candidatures sera effectuée sur la base du parcours professionnel et d’une lettre de motivation.

Le dossier de candidature comprendra :

- un curriculum vitae

- une lettre de motivation (trois pages maximum)

 

2/ Les candidat.e.s. pré-selectionnés seront invité.e.s à produire une note de dix pages maximum présentant les moyens qu’ils entendent mettre en œuvre pour la réalisation du projet artistique et culturel de la structure ; pour ce faire ils recevront une note d’orientation des partenaires ainsi qu’un document présentant les priorités définies par le Bureau du Frac Picardie et approuvées par le Conseil d’administration du 18 décembre 2018.

 

Calendrier

- Date limite de candidature : 20/09/2019 par envois dématérialisés avec indication en objet : « candidature direction Frac Picardie »

- Information des candidats pré-sélectionnés le 30/09/2019

- Date limite de remise de la note de présentation des candidats retenus pour audition par le Jury : le 8/11/2019

- Audition par le Jury entre le 20 et le 28/11/2019

- Prise de poste : premier trimestre 2020.

 

Envoi dématérialisé (courriel + PJ) avec demande de confirmation de lecture à adresser à Monsieur le Président du Frac Picardie avec une copie aux partenaires publics aux adresses e-mail suivantes :

FRAC Picardie - Monsieur le Président : recrutement@frac-picardie.org

Monsieur le Président du Conseil Régional : sylvie.ferey@hautsdefrance.fr ; jocelyne.mamelin@hautsdefrance.fr

Monsieur le Président d’Amiens Métropole : s.auchart@amiens-metropole.com

Monsieur le Directeur régional des affaires culturelles : peggy.le-roy@culture.gouv.fr

francoise.dubois@culture.gouv.fr

Madame la Directrice adjointe, chef du service des arts plastiques de la DGCA : isabelle.delamont@culture.gouv.fr

 

Conditions de recrutement

Résidence à Amiens.

Permis de conduire obligatoire.

Rémunération selon ancienneté et références.

Composition du Jury

Le Jury sera composé du Président du FRAC Picardie et du Bureau de l’association, des partenaires (Etat et Région), d’un représentant d’Amiens Métropole ainsi que de deux personnalités qualifiées (avec voix consultatives).

 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 07/08/2019

Directeur pour son service des médiathèques

 
 

Ville de Cannes

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Cannes
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 14/08/2019

Directeur du Pôle Culture

 
 

Ville de Metz

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation :
Type de contrat :
Référence :
 
 
 
 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 19/08/2019

Maquettiste

 
 

Kit et Colle

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation :
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

Retournez à l'école avec le sourire !

Kit et Colle recherche des passionné(e)s

Depuis 18 ans nous créons avec bonheur des maquettes en carton pour les écoliers (www.kitetcolle.com). Pour nous représenter un peu partout, nous cherchons des revendeurs en :

Auvergne/Limousin, Belgique, Luxembourg, Suisse, Champagne-Ardenne et départements 40/47/64/65/09/46/12.

Si vous aimez le monde de l'école, si vous avez envie d'aller sur le terrain et si vous voulez gérer votre temps de travail en toute liberté, alors rejoignez-nous !

Vous prendrez rendez-vous auprès des directeurs d'écoles, vous présenterez les maquettes aux enseignants lors des récréations en valorisant leur caractère pédagogique, et vous livrerez les maquettes le jour même.

Quand allez-vous commencer ?

Pourquoi pas dès la rentrée des classes de septembre 2019 !

Revenus et temps libre significatifs.

Envoyez votre CV + lettre de motivation par email : lucilefradin@yahoo.com ou téléphonez au 06 58 31 40 96

 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 19/08/2019

Conservateur du Musée

 
 

Ville d'Epernay

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : EPERNAY
Type de contrat :
Référence :
 
 
 

Situé sur la célèbre Avenue de Champagne à Epernay, le Château Perrier, classé Monument Historique, fait actuellement l’objet d’une importante réhabilitation (budget de 23 millions d’euros) afin de servir d’écrin au futur Musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale, labellisé « Musée de France ». Riche de collections d’envergure internationale et comptant plus de 100 000 pièces, le musée proposera un parcours muséographique autour de quatre univers (découvrir la formation du paysage et du sous-sol champenois, découvrir l’implantation des hommes sur le territoire, expliquer l’élaboration du vin de Champagne, mettre à l’honneur les mécènes et explorateurs du XIXème siècle et de la Belle-Epoque), dotés de dispositifs de médiation innovants et contemporains (jeux éducatifs, reconstitutions, maquettes, outils multimédias…). Par ailleurs, un centre de conservation a été conçu préalablement au projet de réhabilitation afin de conserver les collections dans de bonnes conditions. Après d’importants travaux débutés au printemps 2018, le musée ouvrira ses portes en février 2020

Capitale du Champagne

EPERNAY recherche :

Un Conservateur du Musée du vin de Champagbne et d'Archéologie régionale (H/F)

Cadres d'emploi des conservateurs du patrimoine ou attachés de conservation

MIssions : Placé sous l’autorité du Directeur des Affaires Culturelles, vous contribuez à la définition des grandes orientations stratégiques du musée et au développement de son rayonnement à l’échelle locale, nationale et internationale. Vous accompagnez les dernières étapes de la réhabilitation du musée et assurez l’ensemble des missions inhérentes à la direction du musée à savoir la direction scientifique, culturelle, administrative, financière, technique et opérationnelle. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions suivantes :

• l’accompagnement et le suivi des dernières phases de la réhabilitation jusqu’à l’organisation de la réouverture en passant par le suivi du déménagement retour des collections et leur installation

 

• le pilotage et la mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement

• la responsabilité scientifique et technique du chantier des collections (restaurations, conservation préventive et curative, acquisitions)

• la supervision et la poursuite de la documentation et du récolement des collections

• le suivi de la numérisation et de la mise en ligne des collections sur les bases de données

• la supervision et l’animation d’une politique de recherche scientifique de qualité

• le développement des partenariats scientifiques et techniques

• le bon fonctionnement et le renouvellement de la muséographie numérique

• la mise en œuvre d’une politique des publics touchant le plus grand nombre et favorisant des partenariats et des projets transversaux via la conception de la programmation culturelle

• la réalisation et la mise en œuvre d’outils de connaissance des publics

• l’organisation des conditions d’accueil et de recherches

• la définition d’une politique d’édition et de diffusion des ressources

• la coordination de la production des supports de médiation (catalogues, internet, réseaux sociaux)

•  l’animation de l’espace d’expositions temporaires

•  la définition d’une politique de communication en lien étroit avec le service Communication

• le suivi administratif et financier de la structure

•  l’encadrement, l’animation et la gestion d’une équipe pluridisciplinaire en veillant à mobiliser les compétences, accompagner et déléguer les responsabilités et favoriser un travail transversal

Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau I en histoire de l’art, archéologie ou muséologie, vous connaissez parfaitement les enjeux des politiques de conservation, de restauration, d’acquisition, de valorisation des collections et de la production d’expositions.

Rigoureux, vous êtes expert en archéologie, géologie, beaux-arts, arts décoratifs, sciences et techniques et vous justifiez d’une expérience dans un poste similaire.

Autonome et disponible, vous maitrisez la législation relative au patrimoine public, les enjeux de la médiation des publics et outils associés ainsi que les outils bureautiques et le logiciel MICROMUSEE.

Doté de qualités relationnelles et du sens du service public, vous possédez des grandes compétences managériales, des connaissances de la méthodologie de projet et de votre environnement professionnel et une pratique des langues étrangères. 

Merci d’adresser avant le 22 septembre 2019, votre candidature avec un CV à :

Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville

7 bis, avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.

Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
Offre d'emploi publiée le 19/08/2019

Professeur de danse classique

 
 

Ville d'Annecy

Secteur d'activité :
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : ANNECY
Type de contrat :
Référence : 178 - 2019
 
 
 

ANNECY – 128 000 habitants – 3 100 agents

La ville d’Annecy recrute, pour son Conservatoire à rayonnement régional

UN PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE (H/F)

Etablissement d’enseignement, de création et de diffusion artistique, le conservatoire à rayonnement régional d’Annecy et du pays de Savoie accueille près de 2250 élèves, de l’éveil au cycle pré-profes­sionnel, dans les 3 grandes disciplines musique, danse et théâtre. 110 professeurs et 30 agents d’administration travaillent à son bon fonctionnement.

Missions :

 • Enseigner la danse et la culture chorégraphique, déve­lopper et dynamiser la pratique de la discipline : proposer un pro­gramme de découverte de la danse classique, développer un nouveau répertoire, favoriser la création et l’improvisation…

 • Collaborer au suivi pédagogique des élèves et vous inscrire dans des projets à di­mension globale : encadrer des élèves dans la conception de projets, proposer des projets de diffusion dans le cadre de la saison du CRR

 • Promouvoir la discipline : identifier et appliquer de nouvelles tech­niques et de nouvelles pratiques

• Missions exceptionnelles : réaliser et animer des ateliers d’improvisation, participer à la journée porte ouverte, à la fête européenne du patrimoine…

Conditions d’exercice :

• Horaires de travail organisés principale­ment le soir, mercredi et samedi sur le site d’Annecy : 15 heures de danse classique, 1 heure de culture chorégraphique, en cours tra­ditionnels et horaires aménagés

 • Année scolaire sur le calendrier de l’éducation nationale dès la première semaine de septembre et jusqu’à la fin de la première semaine de juillet. Emploi du temps sur 4 ou 5 jours.

Profil requis :

• Titulaire du certificat d’aptitude de danse classique et d’un diplôme supérieur d’interprétation

• Compétences pédago­giques, artistiques, rédactionnelles

• Connaissance du répertoire baroque et contemporain.

Les qualités attendues du candidat :

• Sens des relations humaines et pédagogiques, aptitude au travail en équipe

 • Sens de l’organisa­tion, gestion du temps.

Poste à temps complet (16/16) relevant du cadre d’emplois des pro­fesseurs d’enseignement artistique. Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Postes à pourvoir pour la rentrée 2019.

Renseignements : M. Jean-Paul ODIAU, CRR d’Annecy 04 50 33 87 59

Envoi des candidatures avant le 18 septembre 2019 sous la référence 178 – 2019 (lettre de motivation + CV + référence du poste) à :

 M. le Maire - Direction des ressources humaines- Service emploi mobilité, Espla­nade de l’Hôtel de ville 74011 Annecy Cedex

ou drh.recrutement@ville-annecy.fr ou en ligne sur annecy.fr rubrique « Ma ville recrute »

 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
EPCC Chemins du patrimoine en Finistère

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Nantes Métropole

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Ecole supérieure d'art et de design Tours Angers Le Mans (TALM)

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi