Offre d'emploi publiée le 05/05/2017

Directeur/Directrice (h/f)

 
 

IRCAM

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Paris
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

L’Ircam recrute pour son Département Pédagogie et Actions culturelles,

un(e) Directeur(trice), en contrat à durée indéterminée.

(Poste à pourvoir au 1er septembre 2017)

PRÉSENTATION DE L’IRCAM : L’IRCAM est une association à but non lucratif, associée au Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, dont les missions comprennent des activités de recherche, de création et de pédagogie autour de la musique du XXème siècle et de ses relations avec les sciences et les technologies.

L'IRCAM est situé en plein cœur de Paris, à proximité du Centre Georges Pompidou, au 1 Place Igor Stravinsky 75004 Paris.

DESCRIPTION DU POSTE : Sous l'autorité de la Direction Générale, le/la Directeur/trice Pédagogie et Actions culturelles définit la stratégie et assure la mise en œuvre et l’évaluation de l’ensemble des programmes de formation de l’Ircam, en collaboration avec les organismes et institutions partenaires en France et à l’étranger.

MISSIONS :

Ses missions seront notamment de développer et gérer :

• Les formations supérieures accueillies à l’Ircam en relation avec les institutions : Master ATIAM, Doctorat de musique « recherche en composition », Master Design Sonore, Licence « Music Technologies », Cursus de composition et d’informatique musicale.

• Les formations professionnelles : formations sur les logiciels de l’Ircam (certifications auprès de CNCP) ; formations à distance IMOOC.

• Les partenariats avec les écoles d’art afin de monter des projets pédagogiques et artistiques en collaboration avec la Direction artistique.

• L’action culturelle innovante : actions de sensibilisation destinées au jeune public ; série de films documentaires « Image d’une œuvre », journées d’étude, rencontres publiques, développement le cas échéant d’outils numériques à vocation pédagogique.

• Participer à la conception pédagogique et à l’organisation de l’Académie d’été de l’Ircam.

• Animer une équipe de formateurs permanents, de chargés de missions ainsi qu’une cinquantaine d’intervenants extérieurs par an.

• Elaborer et gérer un budget annuel générant 300 k€ de recettes propres.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES :

• De formation supérieure de préférence dans les domaines artistiques et/ou culturels et/ou universitaires, vous bénéficiez également d’une formation musicale de type Conservatoire.

• Vous avez une expérience significative dans la conception de dispositifs pédagogiques/culturels.

• Vous êtes sensible à la création artistique et avez une connaissance de l’informatique musicale.

• Vous avez une expérience réussie dans le management de projets et d’équipes, la gestion budgétaire et le montage de partenariats sur le plan national et international.

• Vous maîtrisez la langue anglaise à l’oral et à l’écrit.Une partie de l’entretien se fera en anglais.

SALAIRE : Selon formation et expérience.

Date limite de candidature : 22 mai 2017

Candidature : (CV+lettre de motivation) à adresser de préférence par mail à : drh@ircam.fr ou Ircam – Service RH - 1, Place Igor Stravinsky 75004 Paris.

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Communauté Européenne

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
APEI Centre Alsace

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Centre des monuments nationaux

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi