Offre d'emploi publiée le 10/03/2021

Directeur.rice du développement des publics et de la communication (h/f)

 
 

Universcience

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Paris
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

Universcience, établissement public de l’Etat à caractère industriel et commercial dont la mission est de diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, comprend deux sites situés à Paris : le Palais de la découverte dans le 8e arrondissement et la Cité des sciences et de l’industrie dans le 19e arrondissement.

Recrute son sa

Directeur.rice du développement des publics et de la communication

A ce titre, vous animez une équipe d’environ 150 personnes réunies en 5 départements (accueil vente individuels et groupes, marketing, communication des offres, communication institutionnelle espaces locatifs et concessions), avec l’appui de deux directrices adjointes.

Vos missions :

• déterminer la stratégie de communication et de promotion de l’établissement et de ses entités et la mettre en œuvre pour un élargissement à de nouveaux publics en B to B ou en B to C, en France comme à l’international ;

• mettre en valeur les offres de l’établissement à travers une politique active de communication; 

• renforcer son positionnement institutionnel ;

• déployer une politique de développement des publics innovante, soutenant la fréquentation de l’établissement pour l’ensemble de ses offres (sur site et en ligne) ;

• piloter la stratégie, et veiller à la bonne mise en œuvre, des fonctions accueil, vente et réservation ;

• contribuer au développement des ressources propres par la mise en œuvre d’une politique commerciale et de service ambitieuse (location d’espaces et Centre des congrès de la Villette, concessions, développement de nouvelles offres commerciales et de service, etc.) ;

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou d’une expérience professionnelle équivalente et diversifiée, vous nourrissez un goût prononcé pour les questions culturelles et le développement des publics.

Autonome et organisé∙e, vous maîtrisez les différents aspects de la communication dans le secteur culturel comme dans les autres secteurs utiles et disposez d’une très bonne culture web, marketing et commerciale.

Excellent∙e orateur.rice et rédacteur.rice, doté.e d’un très bon relationnel, vous disposez de compétences en négociation notamment dans les domaines commercial et partenarial. Vous maîtrisez l’anglais et êtes aguerri.e aux relations institutionnelles de haut niveau

Créatif∙ive et curieux∙euse, vous êtes force de proposition en matière d’innovation.

Manager averti∙e, vous savez piloter des équipes pluridisciplinaires, porter dans ce cadre une attention aux sujets liés à l’exploitation et aux fonctions supports.

Pragmatique, vous savez définir une stratégie à moyen et long terme et savez conduire des projets dans des délais contraints.

Une expérience dans un établissement comparable et la connaissance des règles de fonctionnement en environnement public seront appréciées.

Si vous vous reconnaissez dans ces nombreux challenges et que vous souhaitez postuler, nous vous offrons un poste en CDI, en détachement ou en disponibilité pour un.e fonctionnaire.

Une rémunération vous sera proposée en fonction de votre profil, accompagnée d’un certain nombre d’avantages du type ticket restaurant, mutuelle, congés avantageux, etc.

Ce poste à temps plein, basé sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie, est à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature à M. le président d’Universcience (CV, lettre de motivation), avant le 31 Mars 2021, sur le lien : 

https://universcience-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-directeur-du-developpement-des-publics-et-de-la-communication-h-f_29.aspx

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Equinoxe - Scène nationale de Châteauroux

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
La Femis

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Ministere de la Culture

Logo du Recruteur