Offre d'emploi publiée le 13/02/2018

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DU PONT SUPÉRIEUR (h/f)

 
 

Le Pont supérieur

Secteur d'activité : Enseignement / Formation
Métier : Enseignement / Formation
Localisation : Nantes
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

PÔLE D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SPECTACLE VIVANT BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE EPCC / Ministère de la Culture et de la Communication / RégionS Bretagne et Pays de la Loire BREST METROPOLE / Villes de Nantes, Rennes et Angers / Universités de Nantes, Rennes 2 et angers.

DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DU PONT SUPÉRIEUR

L’Etablissement Public de Coopération Culturelle dénommé Le Pont Supérieur réunit le Ministère de la Culture, les Régions Bretagne et Pays de la Loire, Brest Métropole, les villes de Nantes, Rennes et Angers, les Universités de Nantes, Rennes 2 et Angers.

Il est habilité à délivrer les diplômes nationaux de 1er cycle et de 2nd cycle d’enseignement supérieur. A ce titre, il dispense des formations conduisant aux métiers d’interprètes et d’enseignants dans les domaines de la danse et de la musique (DNSP musique, DE musique et danse), formation continue musique et danse.

Il développe une identité pédagogique et artistique forte ; il s’articule avec les ressources des territoires tant sur les plans de l’enseignement que sur ceux de la création et de la diffusion, dans un objectif de développement à l’échelle locale, nationale et européenne. Il veille à l’insertion professionnelle des étudiants diplômés.

L’établissement propose une formation artistique sensible à la diversité des formes et des courants esthétiques. Il constitue un centre de rencontre et de partage entre les créateurs d’aujourd’hui et ceux de demain : futurs artistes, auteurs, pédagogues.

Il met en perspective les processus et stratégies de formations à l’œuvre dans les milieux des arts vivants avec ceux du milieu universitaire et des différents champs qui le constituent.

MISSIONS :

Placé(e) sous l’autorité de la présidente de l’EPCC, le (la) directeur(trice) assure les fonctions de chef d’établissement.

Il ou elle a la responsabilité globale de mise en œuvre du projet artistique et culturel du Pont Supérieur. A ce titre, il ou elle propose et conduit, en étroite concertation avec les directeurs des départements de formation, les projets pédagogiques de l’établissement et anime la réflexion pédagogique de l’équipe enseignante.

Il ou elle développe et conforte l'identité de l’établissement et son positionnement comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur dans les milieux de la culture au niveau national et européen.

Il ou elle assure la responsabilité du fonctionnement de l’établissement et dirige son activité au plan opérationnel (personnels, finances, moyens techniques, pédagogiques et artistiques) en favorisant la recherche de synergie entre les équipes.

Le (la) directeur(trice) devra :

• Diriger, coordonner et animer administrativement, artistiquement et pédagogiquement l’établissement et ses équipes

• Inscrire le projet de l’établissement dans le respect du principe d’autonomie administrative, financière, pédagogique et artistique

• Assurer les relations, les représentations et la communication.

PROFIL :

Expérience significative sur un poste de direction d’établissement artistique ou administratif.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste basé à Nantes, avec des déplacements fréquents à Rennes et plus largement sur le territoire inter-régional et national.

Disponibilité parfois requise en soirée et week-end selon les événements.

Contrat de droit public d’une durée de 3 ans renouvelable

Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Date limite de candidature : 1er mars 2018 (cachet de la poste faisant foi).

Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront chargé(e)s de proposer un projet d'orientation pédagogique, artistique et culturelle à partir des missions définies par les statuts et une note d’orientation fournie ultérieurement.

Adresser lettre de motivation (2 pages max.) et curriculum vitae (2 pages max.) à :

Madame la Présidente du Pont Supérieur, 4 bis rue Gaëtan Rondeau, 44200 Nantes

Obligatoirement par courrier postal doublé d’un envoi électronique à : contact@lepontsuperieur.eu

objet : candidature direction Détail du poste et profil complet disponibles sur le site : www.lepontsuperieur.eu rubrique agenda/actualités

Renseignements : Natacha Cliquet, administratrice du Pont Supérieur, ncliquet@lepontsuperieur.eu

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Lycée français de New-York

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Lycée International de Londres

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Eurométropole de Strasbourg

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi