Offre d'emploi publiée le 07/06/2018

le.la chef.fe de service protection maternelle et infantile (h/f)

 
 

Conseil départemental de Loire Atlantique

Secteur d'activité : Administration / Service public
Métier : Santé / Social / Associatif
Localisation : Nantes
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

La Loire-Atlantique (1 366 000 habitant.es), département dynamique et attractif, accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitant.e.s. Femme ou homme, de formation médecin, devenez

 le.la chef.fe de service protection maternelle et infantile au Département de Loire-Atlantique.

 

Vos missions :

  • Vous pilotez l’élaboration et l’évaluation de la politique départementale de PMI, en lien étroit avec les délégations territoriales et l’équipe de cadres du service thématique. A ce titre vous pilotez l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service.
  • Vous animez le service en encadrant hiérarchiquement les responsables d’unités, en collaboration avec votre adjoint.e.
  • Vous travaillez en articulation étroite avec les délégations territoriales, notamment en contribuant aux travaux du groupe d’animation territoriale enfance familles et contrats d’objectifs partagés et en coanimant des groupes pratiques et métiers. Vous poursuivez également le travail entrepris avec les partenaires externes et associations.
  • Vous préparez et suivez le budget thématique lié à l’activité du service soutenu par la direction support, en développant des outils de pilotage et de maîtrise budgétaire.
  • Vous soutenez l’activité globale de la direction enfance familles, en lien avec l’équipe de direction et les missions des autres services

Votre profil :

Vous avez idéalement une connaissance de la politique départementale enfance familles, de la règlementation médico-sociale ainsi qu’une expérience et des qualités managériales reconnues. Vous savez gérer un projet et animer des groupes de travail. Créatif.ve et innovant.e, vous êtes force de proposition pour aider à la décision et à la conduite de politique publique.

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux non titulaires, de formation médecin.

Contacts :

Maxime BOIDIN directeur enfance familles tel. 02.51.17.21.37

Gaëlle LAUMAILÉ adjointe au directeur de ressources humaines, tel 02.40.99.78.63

 

Merci de transmettre votre candidature (accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative) sous la référence S-5301A, jusqu’au 15/06/2018 soit via l’annonce sur le site du département, soit par candidature papier à l’adresse ci-dessous :

A l’attention de M. le Président du conseil départemental

Conseil départemental de Loire-Atlantique

DRH – service emploi et compétences

3 Quai Ceineray

CS 94109

44041 Nantes cedex 1

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent