Offre d'emploi publiée le 28/03/2019

RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT (h/f)

 
 

Les Alizés

Secteur d'activité : Santé / Social
Métier : Santé / Social / Associatif
Localisation : Montjean sur Loire
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

Les ALIZES, Lieu De Vie et d’Accueil (LDVA), créé en 2000 et situé à MONTJEAN sur Loire, Maine-et-Loire (49), accueille des garçons de 13 à 21 ans, placés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Depuis son ouverture, ce LDVA a pris en charge 37 jeunes sur une durée moyenne de 3,5 ans.

Pour faire suite au départ des responsables permanents et prolonger la réussite de cet établissement, nous recherchons :

 

Notre RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT H/F

 

Compte tenu de la diversité et de la nature des missions, ce poste peut particulièrement intéresser un couple œuvrant dans le même
secteur d’activité ou dans des activités similaires, en recherche d’un
projet professionnel commun conférant initiative et autonomie.

 

Outre le management global de l’établissement constitué de 7 ETP, vos missions consisteront à :

  • Faire vivre et évoluer le projet d’établissement
  • Coordonner les activités de l’équipe, organiser le temps de travail, animer les réunions hebdomadaires.
  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel qui sera validé par le CA et assurer la gestion administrative et comptable de l’établissement.
  • Superviser et être garant de la gestion des Ressources Humaines, assurer les entretiens annuels.
  • Assurer l’accompagnement éducatif des jeunes.
  • Faire face aux situations rencontrées par les jeunes, gérer et arbitrer les oppositions.
  • Concevoir et coordonner les actions socio-éducatives au sein de l’équipe.
  • Maintenir les liens avec le CA, le Conseil Départemental, les responsables de MDS, les inspecteurs de l’enfance et la Fédération Régionale des Lieux de Vie.

 

De formation niveau IV/III et si possible titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé, nous souhaitons surtout rencontrer un candidat (ou un binôme de candidats) doté d’une expérience confirmée dans l’animation d’équipes pluridisciplinaires et disposant d’une bonne autorité personnelle, doublée de souplesse comportementale, d’un sens de l’organisation et de l’anticipation.

Ce poste peut par ailleurs constituer pour un couple, un projet de vie privée et professionnelle, dans une région réputée pour sa qualité de vie, avec un accès à la propriété des lieux (logement assuré).

 

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi que vos prétentions salariales à notre conseil, MV Consulting : eosvano@gmail.com 

 
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