Offre d'emploi publiée le 07/04/2017

Responsable du pôle événements Adjoint au Directeur de la Communication (h/f)

 
 

Ville de Dijon

Secteur d'activité : Communication / Publicité / Média
Métier : Art / Culture
Localisation : DIJON
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

Dijon métropole est la capitale de la nouvelle Région Bourgogne-Franche-Comté. Située sur un nœud stratégique ferroviaire et autoroutier proche de la capitale (1h30 par TGV), Dijon se trouve dans une position géostratégique favorable. Dijon béné- fi cie par ailleurs d’une double reconnaissance de l’Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne et du repas gastronomique des Français avec la réalisation de la Cité internationale de la gastronomie et du vin. Symbole d’un art de vivre à la française, elle se projette aujourd’hui dans des réalisations d’envergure, motivées tout autant par des ambitions touristiques qu’économiques. La nouvelle marque territoriale à porter, des salons à l’international à animer, des événements autour de la gastronomie et du vin, deux atouts incontestés, sont aujourd’hui des challenges à relever.

RESPONSABLE DU PÔLE ÉVÉNEMENTS, ADJOINT AU DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION Cadre A titulaire ou contractuel h/f

Vous pilotez nos différents projets événementiels, de la conception stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Initiés par les deux collectivités ou leurs partenaires (établissements culturels, acteurs de l’habitat et de la biodiversité, délégataires de service public : mobilités, gestion des déchets ou de l’eau…), ils portent aussi bien sur des actions de valorisation d’image, de protocole (en relais du service concerné) et d’information autour des travaux entrepris sur le territoire.

Avec la responsable du pôle édition, également adjointe au directeur de la communication, vous entretenez une coopération fructueuse, fondée sur le partage des compétences et le soutien aux opérations de chacun : mobilisant les ressources graphiques, photographiques, rédactionnels et numériques du pôle édition, vous n’hésitez pas à venir en appui des chargés de production cross médias et à faciliter la réalisation des outils de communication (magazines, newsletters, conférences de presse…).

À la tête d’une équipe de 4 collaborateurs, vous conduisez la conception, la coordination et l’évaluation d’événements de toute ampleur, récurrents ou ponctuels, à partir d’une analyse fi ne des besoins exprimés. Parmi ces temps forts : la fête de la gastronomie, le brunch des halles, la forêt des enfants, des sons et lumières, les grandes inaugurations, des salons et des manifestations professionnelles…

Rompu à la création d’événements et d’outils de communication innovants, vous maîtrisez parfaitement les métiers et les codes de l’événementiel. Reconnues, vos capacités d’orchestration, votre sens du terrain et vos qualités relationnelles se doublent d’une réelle aptitude au management d’équipe et au respect des coûts et des délais. Vos fonctions nécessitent une grande disponibilité et de la souplesse horaire.

Veuillez faire parvenir vos CV et lettre de motivation, avant le 12 mai 2017, par mail à :

drh-recrutement@ville-dijon.fr ou par courrier : mairie de Dijon, DRH, recrutement, CS 73 310, 21 033 Dijon cedex ou postuler sur : www.dijon.fr rubrique recrutement Tél. : 03 80 74 53 94 / 03 80 74 53 29.

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Festival de la Chaise Dieu

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Département des Bouches du Rhône

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Centre chorégraphique National d'Orléans

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi