Recrutement du Secrétaire général
de la Mission Val de Loire – patrimoine mondial (H/F)
Le Val de Loire a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO le 30 novembre 2000, au titre des paysages culturels vivants. En mars 2002, les Régions Centre Val de Loire et Pays de la Loire, avec le soutien de l’Etat et sous l’égide de l’UNESCO, créent la Mission Val de Loire – syndicat mixte interrégional – dont les missions principales sont de favoriser l’appropriation des valeurs de l’inscription UNESCO sur le territoire, le conseil aux collectivités pour la préservation des paysages et du patrimoine et la mise en réseau des acteurs du territoire.
Sous l’autorité de la Directrice, le/la secrétaire général(e) a pour mission de coordonner et de contrôler les fonctions administratives, financières et juridiques de l’établissement. Il/elle assure notamment le contrôle de légalité sur tout acte et convention engageant l’établissement, la préparation des documents et actes administratifs dont le budget, l’organisation et la gestion de l’assemblée délibérante, la gestion du personnel et les moyens généraux de l’établissement. Il/elle a aussi pour mission la recherche de financements (dossiers européens, mécénat, etc.) pour l’activité opérationnelle de la Mission Val de Loire.
Il/elle exerce également une mission de conseil auprès de la directrice, formule des propositions et élabore ou participe à l’élaboration de la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre. IL/elle veille à la cohérence organisationnelle en phase avec ce projet.
Responsabilités
Profil
Savoir-être
Niveau de rémunération
Les candidatures (CV, lettre de motivation, références éventuelles) sont à adresser avant le 10 janvier 2017 à :
Mme Isabelle LONGUET
Directrice
Mission Val de Loire
81 rue Colbert BP 4322
37043 TOURS Cedex 1
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