Offre d'emploi publiée le 03/02/2017

son-sa directeur-trice (h/f)

 
 

Ville de Châlon sur Saone

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Chalon-sur-saône
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

Le Pôle des Arts de la Rue de Chalon-sur-Saône

L’Abattoir et Festival Chalon dans la Rue

Centre National des arts de la rue

recrute

son-sa directeur-trice

Le pôle des Arts de la rue de Chalon-sur-Saône, régie autonome personnalisée (RAP) de la ville de Chalon sur Soane regroupe, depuis 2013, L’Abattoir, lieu de fabrique et de résidences créé en 1991, et le Festival Chalon dans la Rue, dont on célèbre cette année la 31è édition. Établissement majeur du paysage régional, national et international des arts de la rue, ce CNAR répond aux deux principales missions du label : le soutien à la création et à la production artistique, en particulier par des résidences à l’Abattoir ; la circulation des œuvres et des artistes, ainsi que l’élargissement des publics, grâce au Festival Chalon dans la Rue et aux rendez-vous réguliers sur l’année, comme les Quartiers de Lune. Les partenaires financiers du CNAR sont la Ville de Chalon-sur-Saône, le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC de Bourgogne Franche-Comté, la Région Bourgogne Franche-Comté, la Communauté d'agglomération du Grand Chalon et le Département de Saône et Loire.
Équipe 2016 : 8 agents permanents - Budget 2016 : 1,78 M € dont 1,13 M € pour le festival. Equipements : 1 salle de travail de 125 m², 1 salle de travail de 240 m², 1 salle de théâtre avec gradins de 80 m², 1 salle de danse de 110 m², 1 salle de construction de 90 m², 1 bâtiment destiné aux hébergements et 1 bâtiment destiné aux bureaux.

MISSIONS

Professionnel-le confirmé-e du spectacle vivant et de la création, vous assurez la direction de la RAP dans les conditions précisées par les statuts et dans le respect des missions d’un CNAR.

Dans ce cadre, vous :
- élaborez et mettez en œuvre le projet artistique et culturel de l'établissement, sur ses deux volets l’Abattoir et Chalon dans la Rue ;
- développez les partenariats institutionnels, professionnels et associatifs de l’établissement, à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale ;
- pilotez et animez l'établissement dans l'ensemble de ses composantes : humaines, financières, de communication et de développement des publics ;
- impulsez une politique de partenariats privés et de mécénat, afin d’étoffer ses ressources.

 COMPETENCES REQUISES

Vous justifiez d’expériences et de savoir-faire confirmés dans la conduite d’un établissement artistique et/ou culturel de dimensions similaires, ainsi que dans l'organisation et la programmation d’un festival d’envergure.
Disposant d’une connaissance approfondie du domaine des arts de la rue et de l’espace public dans ses aspects artistiques, professionnels et institutionnels, vous faites preuve de capacités à piloter le projet dans une relation étroite avec les services de la ville.
Bénéficiant d’une grande disponibilité (nombreux déplacements) et d’une bonne pratique de l’anglais (lu, parlé et écrit), vous avez démontré vos qualités relationnelles dans un contexte multi-partenarial à développer et à consolider.

CALENDRIER ET MODALITES DE RECRUTEMENT

Poste à temps plein basé à Chalon sur Saône, titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale – catégorie A

Merci d’adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation sous la référence « recrutement » à :
Monsieur le Président de la RAP
Pôle des arts de la Rue de Chalon-sur-Saône
CNAR L’Abattoir / Chalon dans la Rue
52 Quai Saint Cosme – 71100 Chalon-sur-Saône – France
courriel : Pascal.MOZON@chalonsursaone.fr
barbara.lugez@culture.gouv.fr
lara.goussebaile@culture.gouv.fr

 

- Date limite de dépôt des candidatures par courrier et par voie électronique : 15 février 2017

- Les candidat-e-s retenu-e-s à l'issue d’un jury de présélection qui se déroulera début mars devront remettre un projet d’établissement sur la base d’une note d’orientation qui leur sera communiquée. Les auditions auront lieu vers la fin mars 2017.

Poste à pourvoir dès le mois d’avril 2017.

 

 

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
Directeur Général des services techniques (h/f)
Grand Dijon
 
Conseillers voyages (h/f)
Evasion Spirit
 
 
 
 
 
Directeur/Directrice (h/f)
Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris - Boulogne-Billancourt
 
Directeur (h/f)
Etablissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris
 
 
 
 
 
2 professeurs d'enseignement artistique, 1 assistant d'enseignement artistique principal (h/f)
Conseil Régional de la Réunion
 
Chargé(e) de projet tramway (h/f)
STIF
 
 
 
 
 
Directeur des Affaires Culturelles (h/f)
Ville de Saint Dié des Vosges
 
Directeur (h/f)
Pôle d’enseignement supérieur de la Musique Seine Saint-Denis Ile-de-France « Pôle Sup’93 »
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent