Offre d'emploi publiée le 11/05/2017

Un assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (h/f) (h/f)

 
 

Ville de Mulhouse

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Mulhouse cedex 9
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

La Ville de Mulhouse recherche

Un assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (h/f)

Vous participez à la valorisation du fonds patrimonial (catalogage, préparation d’expositions, actions de médiation) ainsi qu’à la gestion des collections (acquisitions, éliminations du fonds courant). Vous assurez également des missions d’accueil (dont prêt-retour), de renseignement et de médiation auprès du public.

Assistant de conservation ou titulaire d’une licence professionnelle métiers du livre ou équivalent, vous maîtrisez les formats de catalogage (Unimarc, Dublin Core, EAD), les enjeux des métadonnées et de la transition bibliographique, l’histoire du livre, et connaissez les pratiques de conservation. Vous avez le goût du patrimoine, de l’accueil et de la médiation. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et numériques (SIGB, logiciels bureautiques, CMS). Vous avez le sens du travail en équipe et de la rigueur dans votre travail. La maîtrise de l’allemand (compréhension écrite) et des connaissances en latin sont des atouts supplémentaires.

Travail du mardi au samedi.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Merci d’adresser votre candidature avant le 09/06/2017 à M. le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse.fr à la rubrique « offres d’emplois »

 
Postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent