Offre d'emploi publiée le 15/02/2021

UN.E CHEF.FE DE PROJET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE pour le projet global Nantes Nord (h/f)

 
 

Nantes Métropole

Secteur d'activité : Industries / Bureau d'études / Ingénierie
Métier : Administration / Services généraux
Localisation : Nantes
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

Devenez complètement Nantes

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale territoire proximité déchets sécurité (DGTPDS) - Pôle Erdre et Cens

Nantes Métropole est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Regroupant plus de 900 personnes, soit 40 % des agents de Nantes Métropole, les 7 pôles assument principalement des missions d'aménagement et d'entretien de l'espace public, de développement urbain, de développement économique et d'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que sur Nantes Nord.

Nantes Métropole recrute pour une durée de 48 mois

UN.E CHEF.FE DE PROJET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
pour le projet global Nantes Nord

Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

Vos missions :

Sous la responsabilité de la directrice du pôle Erdre et Cens, vous pilotez le volet développement économique du projet de renouvellement urbain Nantes Nord. Vous mènerez ce travail en tenant compte du contexte particulier des acteurs économiques et de l’écosystème en place, notamment en mobilisant des modèles économiques adaptés, en cohérence avec les orientations stratégiques métropolitaines. A ce titre, vous assurez les activités suivantes :

  • Déclinaison de la stratégie de développement économique et emploi dans le projet global Nantes Nord et sa mise en œuvre opérationnelle et assurer la mise en œuvre opérationnelle de la programmation économique :

- sur le volet commercial :

Décliner et piloter la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie commerciale (dimension, positionnement, facteurs attractivité, etc.) en lien avec le chef de projet urbain et l’aménageur. Un travail particulier portera sur l’accompagnement des commerçants impactés par le projet urbain.

- assurer l’émergence et l’accompagnement de projets, y compris relevant de l’Économie Sociale et Solidaire, en établissant une offre d’accueil dont l’immobilier d’entreprises :

Recherche de montages financiers, juridiques et partenariats nouveaux, notamment en mobilisant des modes opératoires permettant la préfiguration et le développement de projets en phase transitoire Accompagner dans leurs démarches les entreprises souhaitant s’implanter ou se développer dans le quartier Nantes Nord (recherche de solutions immobilières adaptées, offre de services).

- contribuer et participer au dialogue citoyen mis en œuvre dans le cadre du Projet Global

 

  • Accompagnement dans leurs démarches les entreprises souhaitant s’implanter ou se développer dans le quartier Nantes Nord (recherche de solutions immobilières adaptées, offre de services).
  • Animation économique territoriale des quartiers NPNRU

Vous mobilisez les entreprises pour définir une offre de services spécifique en lien avec les besoins et attentes exprimés sur le territoire. Vous définissez et mettez en œuvre des initiatives d’animation collectives pour faciliter les rapprochements entre entreprises.

  • Contribution à la définition et à la mise en œuvre du projet de renouvellement urbain du quartier Plaisance à Orvault
  • Participation à la dynamique du réseau des développeurs économiques de Nantes Métropole : partage d’expertises, retour d’expériences, contributions aux réflexions stratégiques et transversales du développement économique…

Votre profil :

Vous disposez des connaissances de l’environnement territorial et des partenaires du renouvellement urbain et de la politique de la ville. Vous possédez une expérience significative de la conduite de projet et de l'accompagnement des entreprises dans une collectivité. Vous maîtrisez les spécificités du montage d’opérations dans les quartiers prioritaires. Votre aisance relationnelle et vos capacités d'animation vous permettent de renforcer les relations avec les différents acteurs du territoire (élus, entreprises, associations, acteurs de l’économie...).

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Claire PARDA, directrice du pôle Erdre et Cens au 02.51.83.65.01

Virginie RAYNARD, Département RH 02.52.10.81.85

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 9 mars 2021, en cliquant sur le lien :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-developpeur-se-economique-expert_3283.aspx

 

 
En savoir + Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
son.sa Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (h/f)
Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique
 
Son.sa directeur.trice (h/f)
9-9 bis
 
 
 
 
 
Directrice·eur Général·e (h/f)
Friche la Belle de Mai
 
UN(E) DIRECTEUR-TRICE COMMUNICATION, DEVELOPPEMENT DES PUBLICS ET PARTENARIATS (h/f)
Orchestre philharmonique de Strasbourg
 
 
 
 
 
Son Directeur/Sa Directrice (h/f)
Mémorial de Verdun
 
Directeur.trice de la Direction européènne (h/f)
Terra Firma
 
 
 
 
 
Son.sa Directeur (h/f)
Centre régional de la photographie
 
Son.Sa Directeur.trice (h/f)
La Garance-Scène nationale de Cavaillon
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
EM Strasbourg Business School

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
EPF Ecole d'ingénieur.e.s

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi