Offre d'emploi publiée le 18/01/2021

Une ou un responsable de territoire éducatif Nantes Est (quartiers Nantes Erdre et Doulon Bottière) (h/f)

 
 

Ville de Nantes

Secteur d'activité : Santé / Social
Métier : Santé / Social / Associatif
Localisation : Nantes
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence :
 
 
 

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

Dans le cadre d'une évolution de son organisation ayant pour objectif de conforter et renforcer la territorialisation ainsi que l'encadrement afin de voir émerger de nouvelles dynamiques de travail, la direction de l'Education recrute :

 

Une ou un responsable de territoire éducatif

Nantes Est (quartiers Nantes Erdre et Doulon Bottière)

 

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

Vos missions

L’organisation de la direction de l’éducation place le projet éducatif de territoire par quartier au coeur de la dynamique organisationnelle. Le responsable de territoire éducatif a en charge l’animation et le pilotage de la politique éducative au territoire, en lien avec tous les acteurs de la communauté éducative et implique l’ensemble des agents du service dans cette dynamique. Au sein d’une direction qui comprend des pôles de services supports ou de services, des missions et 4 territoires éducatifs, il pilote le travail du service de territoire éducatif "est" dans toutes ses dimensions : management d’une équipe de 200 agents titulaires et de nombreux temporaires au sein du service de territoire et dans les groupes scolaires, qualité de l’accueil des enfants sur l’ensemble des temps et en particulier les temps périscolaires, coordination des projets éducatifs et des moyens afférents, suivi des nombreux travaux et opérations du schéma directeur des écoles sur son territoire.

 

Vos activités

  • Vous impulsez et animez la politique éducative au territoire

◦  Vous participez à la réflexion commune à l’échelle de la direction et notamment avec la mission projet éducatif pour initier de nouvelles pratiques professionnelles et mener des actions en faveur de la réduction des inégalités dans le champ de l’éducation ainsi que des enjeux éducatifs du nouveau mandat ;

◦  Vous impulsez la dynamique du projet éducatif par quartiers en coopération avec l’ensemble des acteurs et des partenaires : associations, éducation nationale, familles, personnel municipal et animateurs périscolaires et de loisirs. Vous porterez une attention particulière aux écoles et aux acteurs au quartier relevant de l’éducation prioritaire du territoire ;

  • Vous encadrez et animez les équipes du territoire éducatif

◦  Vous animez la dynamique collective entre les pôles de responsabilités : management de proximité, projets transversaux, vie quotidienne (fonctionnement des écoles, préparation des conseils d’écoles, suivi des travaux, des projets associatifs...)

◦  Vous pilotez un projet de service

  • Vous optimisez la gestion des moyens et la formalisation des processus de travail
  • Vous participez avec votre équipe, la communauté éducative et l’ensemble des acteurs du territoire à la préparation des travaux du schéma directeur, au suivi opérationnel du fonctionnement en phase chantier, ainsi qu’à la livraison des nouvelles écoles (site du Champ de manœuvre et ZAC Doulon-Gohards).

 

Votre profil

Vous disposez très bonnes connaissances des sujets de politique éducative et du rôle des villes dans l’éducation, de la conduite de projets dans un système multi-acteurs et du fonctionnement des partenaires de l’Education nationale, mais aussi de l’animation périscolaire et des associations ainsi que de l’animation d’équipe, de l’accompagnement au changement et expérience réussie dans le domaine du management. Vous bénéficiez également de bonnes connaissances des collectivités : règles budgétaires, statutaires, marchés publics. Enfin vous êtes reconnu.e pour vos très bonnes capacités rédactionnelles et d’aide à la décision ainsi que votre capacité d’écoute des acteurs locaux. Fort.e de qualités relationnelles et diplomatiques avérées, vous savez organiser votre secteur d’activités, déployé sur de nombreux sites distants.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Contacts :

Marianne SACKUR, directrice de l’éducation, au 02.40.41.64.20.

Joris ROCHER, Département RH, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°1 au 02.52.10.81.84

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 5 février 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-une-ou-un-responsable-de-territoire-educatif-nantes-est_3544.aspx

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
EM Strasbourg Business School

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
EPF Ecole d'ingénieur.e.s

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi