Offre d'emploi publiée le 21/02/2018

un.e Professeur.e d’enseignement artistique discipline Théâtre (h/f)

 
 

Ville de Rennes

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Rennes
Type de contrat : Statutaire / Contractuel
Référence : TJ/DirCult/CRR/PEA Théâtre
 
 
 

La Ville de Rennes recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional un.e Professeur.e d’enseignement artistique discipline Théâtre. Temps complet (16/16ème).

Poste ouvert au cadre d'emplois des professeurs d'enseignement artistique, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés ou à défaut par voie contractuelle.

 

Contexte:

Implanté à Rennes depuis plus d'un siècle, le Conservatoire est un établissement d'enseignement artistique qui accueille actuellement environ 1 600 élèves et intervient chaque semaine auprès de 3 000 enfants dans les écoles rennaises. Son équipe est constituée de 90 enseignants et de 25 agents administratifs et techniques.

Le Conservatoire développe une mission d'éducation artistique pour le plus grand nombre et propose des cursus d'enseignement artistique spécialisés en musique, danse et théâtre.

 

Vos missions :

Sous l'autorité du Directeur du Conservatoire et en étroite collaboration avec vos deux collègues du Département, vous enseignez le théâtre, coordonnez l'activité du département et contribuez à la réflexion pédagogique ainsi qu'aux différents travaux et projets du département en favorisant les transversalités au sein de l’établissement et les collaborations avec les partenaires.

Ainsi, en adéquation avec le projet d’établissement du CRR, vous pilotez l'élaboration et l'organisation d'un projet pédagogique dans votre discipline en intégrant la future localisation du département Théâtre au sein d’un bâtiment neuf construit sur le quartier du Blosne (horizon 2020).

Vous enseignez le théâtre auprès des élèves de tous les cycles d'enseignement et principalement le cycle pré-professionnel, en ayant le souci d'un suivi personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

Enfin, vous assurez une production artistique dans le domaine théâtral en étant force de proposition vis-à-vis des réseaux professionnels et des partenaires localisés sur le territoire de rayonnement du CRR.

 

Pour plus d'informations, vous trouverez la fiche de poste correspondante détaillée sur notre site internet : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/

 

Profil :

Vous êtes titulaire du Certificat d'aptitude correspondant et faites preuve de compétences pédagogiques et artistiques reconnues.

Vous avez la capacité à vous inscrire dans un projet pédagogique et d'action culturelle renouvelé et innovant.

Vous justifiez de très bonnes connaissances du réseau artistique et professionnel dans votre domaine.

Vous appréciez le travail d'équipe et possédez le sens des relations humaines.

Vous êtes organisé.e et faites preuve de disponibilité.

Idéalement vous avez l'expérience d'un Conservatoire à Rayonnement Régional de dimension comparable.

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 08/03/2018 en précisant la Réf : TJ/DirCult/CRR/PEA Théâtre à l'adresse : rh-r-ressourcesculture@rennesmetropole.fr ou par courrier à : Madame la Maire - Direction Générale des Ressources Humaines - Service Recrutement  - CS 63126 - 35031 RENNES Cedex.

 

ATTENTION : Seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s recevront un courrier. Les entretiens sont prévus le mercredi 11 avril. Sans réponse de notre part au 26 mars, merci de bien vouloir considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Nous vous remercions de votre compréhension.

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
le.la chef.fe de service protection maternelle et infantile (h/f)
Conseil départemental de Loire Atlantique
 
Musicien-intervenant/percutionniste - Professeur de guitare et ensembles instrumentaux (h/f)
Ville de Rezé
 
 
 
 
 
Directeur du Pôle Courbet (h/f)
Le Conseil Départemental du Doubs
 
Une chargée ou un chargé de médiation numérique (h/f)
Nantes Métropole
 
 
 
 
 
Revendeurs (h/f)
Kit et Colle
 
Chargé(e) de mission Art dans l'espace public (h/f)
Nantes Métropole
 
 
 
 
 
Son Directeur/Sa Directrice (h/f)
L'Avant Scène
 
Responsable de la médiation culturelle (h/f)
Bourse de commerce - Collection Pinault
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent