LCID=1036https://recrutement.bordeaux.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=738&idOrigine=502&Postulez en ligne avant le 06/02/2021 sur :
• Sandra Patron : (directrice du CAPC) : 05 56 00 81 50.• Rachel Cordier (directrice adjointe du CAPC) : 05 56 00 81 50• Alexandra Juillard (chargée de recrutement) : a.juillard@bordeaux-metropole.frContacts :Prise de poste souhaitée à partir du 01/05/21.conservation du patrimoine, attachés territoriaux et contractuels.Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale catégorie A attachés ded’équipe et le suivi budgétaire.Expérience confirmée dans la communication d’institutions culturelles, dans la gestionExpérience :l’expression orale et écrite et capacité d’adaptation à un contexte et un auditoire.Diplomate et rigoureux.se, vous alliez sens des relations et du travail en équipe, aisance àréactif·ve, vous maîtrisez des langues étrangères (anglais de très bon niveau indispensable).
des bases de données, rendre compte des actions et animer une équipe. Autonome ethiérarchiser l’information, proposer et mettre en œuvre une méthode de travail, constituersupports en fonction des publics ciblés. A l’aise dans la prise de parole en public, vous saveznotamment numériques et superviser la définition, la rédaction et la cohérence des diversavec la presse, identifier de nouveaux développements en matière de communication,mettre en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, et relationsanalyser les enjeux et besoins en communication, vous savez définir, décliner en actions etles procédures de la collectivité en matière d’information et de communication. Apte àculturels locaux, nationaux et internationaux, la presse généraliste et spécialisée, ainsi quehistoire de l’art, vous connaissez le secteur de la création contemporaine, les réseauxoutils informatiques et logiciels d’infographie. Doté.e d’une bonne culture générale et enévaluation…), les langages de la communication (écrit, oral, multimédia, graphisme), lesmaîtrisez l’ingénierie de la communication (rétroplanning, reporting, gestion des fichiers,justifiez d’une expérience confirmée dans la communication d’institutions culturelles, Expert.e dans les outils de l’information, de la communication et du multimédia, vousencadrez deux personnes.développement des projets numériques du CAPC, vous managez le centre communication etculturelles, direction de la communication, unité signalétique). Acteur.trice ducommunication en lien avec les services de la Ville (direction générale des affairesmédias et coordonnez les relations avec l’agence de presse, le studio graphique et laspécialisée, participez à l’inscription du CAPC dans les réseaux institutionnels, culturels etet entretenez les relations avec la presse locale, nationale, internationale et la pressecommunication, et en assurez la cohérence, la coordination et l’évaluation. Vous développezEn accord avec votre hiérarchie, vous mettez en œuvre une stratégie globale ded’une équipe de 52 personnes.2019, le CAPC entame désormais un nouveau chapitre de son histoire. Le CAPC est composé(performances, débats et concerts). Avec l’arrivée d’une nouvelle direction en septembrecollection et ses expositions temporaires, le CAPC propose un important programme culturelLeWitt, Annette Messager ou encore Richard Serra. En résonnance avec ses expositions deentier, assemble des œuvres d’artistes tels que Daniel Buren, Nan Goldin, Simon Hantaï, SolCette collection, riche de plus de 1 600 pièces signées par plus de 200 artistes du mondebeaucoup ont rejoint sa collection. formes d’art. Ces rencontres se sont faites autour de production d’œuvres qui pourd’expérimentation a su rapprocher artistes et visiteurs, curieux de découvrir de nouvellesessentiel. Au cours de ses quarante-cinq ans d’histoire, ce lieu de recherche et» en 2002, est une régie directe de la Ville de Bordeaux dont il est un acteur culturelcontemporains –, devenu en 1984 musée d’art contemporain et labellisé « Musée de FranceDepuis sa fondation en 1973, le CAPC – originellement Centre d’arts plastiquesUn·e responsable de la communicationLe CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux recrute s’inscrivent parmi les régions les plus attractives de France.Bordeaux et sa région connaissent un dynamisme démographique très favorable et
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler |
Imprimer
Envoyer à un ami
|