Offre d'emploi publiée le 18/10/2017

Un.e Responsable de la Régie Technique des Expositions (temps complet) (h/f)

 
 

Rennes métropole

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Rennes
Type de contrat : CDI
Référence : TJ/DirCult/LCL/Resp RTE
 
 
 

Rennes Métropole recrute pour Les Champs Libres et son Service Technique un.e Responsable de la Régie Technique des Expositions (temps complet).

Poste ouvert au cadre d'emplois des attachés de conservation du patrimoine et au cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréat.e.s de ces concours et/ou de l'examen professionnel, ainsi qu'aux candidat.e.s reconnu.e.s travailleur.se.s handicapé.e.s dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle.

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable du service technique, vous assurez l’organisation, le suivi de la conception, du montage et de l’exploitation des expositions temporaires et performances présentées par la Bibliothèque de Rennes Métropole, le Musée de Bretagne et la Direction des Champs Libres. 

À ce titre, vos missions se déclinent en 4 axes :

- Assurer la conduite des opérations d'aménagement  des expositions temporaires du Musée de Bretagne, de la Bibliothèque des Champs Libres, ainsi que des expositions et performances présentées par la Direction des Champs Libres (planification, suivi des études et des travaux…)

- Manager les équipes via un encadrement hiérarchique et transversal, ainsi que les partenaires externes qui interviennent au sein des Champs Libres

- Veiller au bon fonctionnement des expositions et à la qualité de l'ensemble de l'environnement muséographique et technique, en lien étroit avec l'exploitation du bâtiment

- Assurer le suivi des prestataires extérieurs pour la maintenance des équipements de régie des expositions temporaires et permanentes

- Contribuer aux missions de prévention en lien avec le Responsable du Service Technique et l'assistant de prévention.

En l'absence du Responsable du Service Technique, vous assurer sa suppléance.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à télécharger la fiche de poste sur le site http://metropole.rennes.fr

Contrainte du poste : Vous êtes susceptible de vous rendre disponible en soirée et certains week-ends.

 

Profil :

Disposant d'une bonne connaissance des métiers de la scénographie d'exposition, de notions en prestations techniques (audiovisuel et éclairage), vous avez une première expérience significative dans le domaine de la conception, de la réalisation  et de l'exploitation des expositions. 

Vous possédez également une expérience significative de management d'équipes et faites preuve de grandes qualités relationnelles ainsi que d'un sens aigu du dialogue.

Organisé.e et rigoureux.se, vous avez le sens de l'anticipation, de la logistique et du respect de sécurité sur les chantiers.

Vous pratiquez les logiciels informatiques adaptés (Autocad, SketchUP, MS project), et maitrisez la suite bureautique Office (Excel notamment). Un diplôme d'architecte, de scénographe ou d'ingénieur est souhaité.

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 16/11/2017 en précisant la Réf :

TJ/DirCult/LCL/Resp RTE par mail à : rh-r-ressourcesculture@rennesmetropole.fr 

ou par courrier à : Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines et de l'Organisation - Mission RecrutementCS 63126 - 35031 RENNES Cedex.

ATTENTION : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s recevront un courrier.                 En l'absence de réponse de notre part au 1er décembre, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Festival de la Chaise Dieu

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Département des Bouches du Rhône

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Centre chorégraphique National d'Orléans

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi