Offre d'emploi publiée le 05/07/2017

UN(E) RESPONSABLE MARKETING, BILLETTERIE ET ACCUEIL DU PUBLIC (h/f)

 
 

Opéra de Lille

Secteur d'activité : Art / Culture / Edition / Cinéma
Métier : Art / Culture
Localisation : Lille
Type de contrat : CDI
Référence :
 
 
 

L'Opéra de Lille recrute

UN(E) RESPONSABLE MARKETING, BILLETTERIE ET ACCUEIL DU PUBLIC

(CDI à pourvoir dès septembre 2017)

L’Opéra de Lille propose chaque saison une centaine de représentations ainsi que de multiples manifestations destinées à attirer un nouveau public. Il comptabilise plus de 70 000 entrées par an et compte plus de 3 500 abonnés.

Son projet artistique a l’ambition de développer une programmation innovante tout en présentant chaque saison de grandes œuvres du répertoire, avec pour objectif de toucher un public large et diversifié.

MISSIONS

Vos missions vous amènent à concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing ainsi que la politique tarifaire de l’Opéra de Lille, et à assurer le suivi opérationnel des projets. Vous êtes garant de l’optimisation, de la pérennisation, et du développement des ventes de places et d’abonnements, ainsi que de la connaissance des publics de l’Opéra.

Dans le contexte de la refonte des outils marketing et billetterie de l’Opéra, vous pilotez le développement et l’implantation du nouvel outil de CRM et de billetterie de l’Opéra.

Vous développez, coordonnez et mettez en œuvre les campagnes marketing de l'Opéra, en vue d’entretenir des relations individualisées et interactives avec les spectateurs et de développer la connaissance des publics. En lien avec le pôle communication, vous contribuez au déploiement d'une stratégie éditoriale à l’égard de ces publics. Vous pilotez et coordonnez les activités de la billetterie et de la librairie-boutique.

Vous êtes responsable de la définition et de la mise en œuvre de la politique d’accueil des publics lors des spectacles.

Afin de mener à bien ces missions, vous êtes disponible régulièrement en soirée et les week-ends, en fonction de

l’activité de l’Opéra. Vous encadrez un pôle de trois personnes en billetterie, et de quarante-cinq agents d’accueil à temps partiel, au sein du service du Secrétariat Général, qui regroupe les fonctions de la communication, des relations presse, de la billetterie, du marketing et de l’accueil, et des relations avec les publics.

Nous vous proposons un poste varié, avec une importante composante marketing. Vous rejoignez une équipe dynamique, mobilisée au service d’un projet artistique fort et exigeant, qui permet à notre institution de rayonner au-delà des frontières régionales et nationales. Vous êtes l’un des acteurs-clés de la volonté affirmée d’ouvrir l’Opéra à un public le plus large possible, et d’accueillir chacun dans les meilleures conditions.

PROFIL

Fort(e) d’une expérience professionnelle significative dans le domaine du marketing, de la communication et/ou de la culture, vous êtes d’un niveau de formation supérieure Bac +5 (Master en communication et/ou marketing, marketing culturel, stratégies commerciales ; CELSA ; École de Commerce ; Sciences Po…), et attestez de qualités de management d’équipe avérées.

Doté(e) d’excellentes compétences rédactionnelles, vous savez élaborer un plan d’action marketing, et maîtrisez les outils marketing 2.0: gestionnaire e-mailing; blogs; CRM ; etc…

Vous présentez un goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux, et une excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint).

Vos capacités d’animation et de conduite de projet, mais aussi de gestion simultanée de dossiers à des stades d’avancement différents sont reconnues.

Vous faites preuve d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, et êtes à l’aise avec les chiffres.

Vous maîtrisez l’anglais.

Vous êtes ouvert(e) au milieu culturel.

Votre personnalité vous permet de mener à bien les missions principales du poste : intelligence des situations, disponibilité, forte puissance de travail et implication, esprit d’initiative, tempérament dynamique et opérationnel, feront la différence.

Poste de Cadre au forfait jours.

Rémunération basée sur la grille de classification de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (groupe C4), en fonction de l’expérience et du profil du candidat/de la candidate.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Pierre Fenet, directeur administratif et financier par mail : recrutement@opera-lille.fr

Candidatures à déposer au plus tard le 31 juillet 2017

Les entretiens auront lieu à partir de la fin du mois d’août en raison de la fermeture annuelle de l’Opéra.

 
Cette annonce est archivée. Il n'est plus possible d'y postuler Imprimer
Envoyer à un ami
Offres d'emploi similaires
 
 
Régisseur Général (h/f)
Ville de Saint-Maur des Fossés
 
Directeur des Affaires Culturelles (h/f)
Ville de Muret
 
 
 
 
 
Directeur/Directrice (h/f)
Abbaye de Fontevraud
 
Chargé (e) de communication (h/f)
Syndicat National de l'Edition
 
 
 
 
 
Bénévoles (h/f)
Lire et Ecrire 94
 
Un Chef du service du développement des expositions et des publics (h/f)
Ville d'Aix en Provence
 
 
 
 
 
Chargé de l'éducation artistique et culturelle (h/f)
Aveyron Culture
 
Un (e) Directeur/trice pour diriger sa Médiathèque (h/f)
Ville de Valenciennes
 
 
 

Rechercher une offre d'emploi

 
 
 
Ils recrutent
Aveyron Culture

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Eurométropole de Strasbourg

Logo du Recruteur

 
 
Nantes Métropole

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi