Comment gérer un N+1 hyperactif ?

 
VIE EN ENTREPRISE / CONNAîTRE SES DROITS

Il travaille 15 heures par jour, change d'idée constamment, lance chaque semaine un nouveau projet et vous harcèle jusque chez vous... Les managers hyperactifs ne sont pas toujours un cadeau, mais il faut savoir s'adapter à leur mode de fonctionnement. Tout en imposant certaines limites...

Un chef hyperactif veut tout et tout de suite. Il a un rythme de travail de forcené, et pense que tout le monde doit aller à son rythme. Pourtant, il est parfois difficile à suivre puisque ses exigences changent d'un jour à l'autre, et il est parfois périlleux de s'y retrouver au milieu de toutes les tâches qu'il vous confie. Dans ces cas-là, mieux vaut fixer des limites le plus rapidement possible pour ne pas qu'il prenne de mauvaises habitudes. Par exemple, s'il est constamment en train de vous appeler ou de vous envoyer des mails alors que vous êtes à la maison, expliquez-lui que vous n'êtes plus à sa disposition une fois parti du bureau.

Ne cédez pas à chaque fois !


L'important est d'essayer de le dompter, afin de canaliser son énergie débordante, qui peut parfois être un problème, comme lorsqu'il vous attribue un nombre incalculable de tâches à réaliser en un temps record. Hiérarchisez alors ses demandes suivant leur priorité, et expliquez-lui que vous ne pouvez pas tout faire si rapidement.
Aussi, un manager hyperactif a souvent besoin d'être rassuré sur l'avancement de vos travaux. Pour anticiper ses grognes lorsqu'il vous voit à la machine à café avec vos collègues, faites-lui régulièrement de petites notes synthétiques afin qu'il voie que vous ne vous tournez pas les pouces.
Enfin, ne cédez pas à toutes ses demandes, sinon il augmentera encore ses attentes. Sachez lui dire non, tout en argumentant, s'il va trop loin.

Publié le 04/05/2009

 
 
Ils recrutent
Lycée français de New-York

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Lycée International de Londres

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Eurométropole de Strasbourg

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi