Manager pour la première fois

 
VIE EN ENTREPRISE / DEVENIR UN MANAGER PERFORMANT

Enfiler pour la première fois le costume du manager n'est pas chose aisée. Que ce soit face à vos anciens collègues ou dans une nouvelle société, le challenge est difficile. Voici quelques clés pour mieux aborder les premiers jours, qui sont décisifs.

Dans une nouvelle société

Vous avez été débauché par une entreprise qui vous a propulsé manager ? Alors vous allez devoir prendre énormément de précautions durant les premiers temps. Au départ, mieux vaut observer et ne pas trop s'imposer. La culture d'entreprise, les relations entre les différents collaborateurs, les habitudes de communication dans la société... Tout cela doit être analysé avant de passer concrètement à l'action. Même si vous devez garder une certaine distance, n'oubliez pas que vos nouveaux collaborateurs ont beaucoup à vous apprendre sur votre nouvelle entreprise et son mode de fonctionnement.

Après une promotion interne


Se retrouver face à son ancienne équipe, mais dans le rôle du capitaine, est un véritable défi. Pour arriver à s'imposer et affirmer son autorité, il peut s'avérer nécessaire de tirer un trait sur certaines affinités qui avaient pu se créer avec ses anciens collaborateurs. Il ne faut toutefois pas devenir un chef tyrannique pour autant, mais plutôt établir une certaine distance avec votre équipe. Dans les premiers moments de sa nouvelle vie de manager, la solitude peut-être une difficulté. Pensez alors à échanger avec d'autres cadres de votre niveau, afin de bénéficier de leur précieuse expérience.

Publié le 04/05/2009

 
 
Ils recrutent
Lycée français de New-York

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Lycée International de Londres

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi
 
 
Eurométropole de Strasbourg

Logo du Recruteur

Voir les offres d'emploi