Les formations les plus demandées par les cadres

Les formations les plus demandées par les cadres
Rubrique
Evolution de carrière
Chapo

Les formations pour les cadres, qu'elles soient courtes ou continues, sont de plus en plus répandues. Aussi, l'avènement du DIF a encore amplifié le phénomène. Petit tour d'horizon des formations qui sont le plus recherchées par les cadres.

Formation très prestigieuse, le fameux MBA (Master of Business Administration) est toujours aussi réputé. Il attire de nombreux cadres, soucieux de progresser professionnellement. Que vous choisissiez la formule temps plein ou la formule temps partiel, il sera forcément un atout sur votre CV. Attention, il en existe plusieurs types, et tous ne sont pas reconnus de la même manière. Parmi les labels les plus en vue, on peut citer l'AACSB, l'AMBA et l'EQUIS.
À noter aussi, les universités qui proposent des formations continues en Master, dont les plus courantes concernent le marketing, la finance ou les ressources humaines.

Savoir manager, une demande récurrente

Au niveau des formations courtes, l'informatique, en constante évolution, et les langues, sont aussi très demandées par les cadres. Devenue incontournable dans de nombreux domaines, comme celui de la finance par exemple, la maîtrise de l'anglais est en effet un but pour tous ceux qui n'ont que quelques bases en la matière. Mais le secteur qui reste le plus représenté au sein des instituts de formation est sans doute le management. On ne compte plus aujourd'hui les ouvrages et les méthodes spécifiques pour inculquer l'art de manager une équipe.

Publié le: 16/10/2021

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…