Un Professeur d'Enseignement Artistique, Discipline trombone (h/f)

Un Professeur d'Enseignement Artistique, Discipline trombone (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
Statutaire / Contractuel
Début de parution
29/09/2022

Mulhouse est la deuxième ville d’Alsace avec ses 113 000 habitants, au sein d’une Communauté d’agglomération de 275 000 habitants. Idéalement située, à proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, elle est desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux, via l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg (avec plus de 100 destinations).

La Ville de Mulhouse recherche

pour le Conservatoire de musique, danse et art dramatique

Un Professeur d’Enseignement Artistique, Discipline trombone F/H
à temps complet

Le Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Mulhouse se situe dans la première ville du Département du Haut-Rhin (112 000 habitants) et la deuxième ville la plus « jeune » de France (plus d’¼ de moins de 20 ans). Ouvert en mars 2018, il est l’un des plus modernes de France (1 700 élèves, 7 000m2, 50 disciplines enseignées...).

Mulhouse possède une offre culturelle particulièrement riche : une scène nationale (La Filature), un Centre Chorégraphique National (Ballet de l’Opéra national du Rhin), l’Orchestre symphonique de Mulhouse, une Scène de Musiques Actuelles (Noumatrouff), un réseau de 7 bibliothèques, un centre d’art contemporain, le plus important pôle de musées techniques d’Europe…

Dans le cadre du cursus des études du Conservatoire, conformément aux schémas d’orientation du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Charte de l’enseignement artistique, vous assurez l’enseignement du trombone aux élèves du Conservatoire sous l’autorité du directeur. Vous assurez le suivi, l’orientation et l’évaluation des élèves, mettez en place des ateliers spécifiques et favorisez les pratiques artistiques collectives. Vous êtes acteur et participez au rayonnement du conservatoire par la mise en place de concerts et d’auditions publiques.

Titulaire du Certificat d’Aptitude ou équivalent, vous justifiez d’une solide expérience dans l’enseignement de cette discipline et faites preuve de réelles compétences pédagogiques et artistiques. Vous avez de bonnes capacités à initier et à conduire des projets en transversalité. Disponible et impliqué dans la vie culturelle locale, vous appréciez le contact humain et le travail en équipe. Poste à pourvoir dès que possible.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Si vous êtes intéressé, veuillez transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) directement sur www.mulhouse.fr/mes-demarches/emploi/offres-demploi/

Offre d'emploi similaires

Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Orchestre National d'Ile de France
 Ile-de-France
Culture/Art
05/12/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…