28 professeurs pour la Ville de Paris dans la discipline éducation musicale. (h/f)

28 professeurs pour la Ville de Paris dans la discipline éducation musicale. (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
CDI
Début de parution
10/11/2022

28 professeurs en éducation musicale (F/H)

 

La Ville de Paris recrute par concours 28 professeurs (F/H) pour la Ville de Paris dans la discipline éducation musicale.

28 postes sont à pourvoir. 

 

MISSIONS :

Membres à part entière de l’équipe pédagogique de l’école, les professeur.e.s de la Ville de Paris en éducation musicale travaillent en étroite collaboration avec les professeur.e.s des écoles pour proposer un apprentissage en éducation musicale complet et cohérent, conforme aux programmes et instructions officielles de l’Éducation nationale ainsi qu’au projet éducatif de territoire (PEDT) parisien.

Vous proposez aux élèves un éventail d’activités et de pratiques variées (chant choral, expression corporelle, pratique instrumentale…) permettant de développer l’écoute, d’explorer l’imaginaire et de découvrir des œuvres et compositeurs d’époques différentes.

Vous concourez à leur formation citoyenne en faisant participer les élèves à des projets scolaires devant public tels que les concerts ou les représentations et contribuez à développer leur confiance et leur estime de soi grâce au partage d’un travail commun.

 

Le temps de service est de 20 heures par semaine (19 heures d’enseignement et 1 heure de temps de concertation pédagogique).

En rejoignant la Direction des Affaires Scolaires (DASCO) de la Ville de Paris, vous rejoignez un collectif de professionnel.le.s de l’enseignement et de l’éducation populaire au service de la réussite éducative et de l’épanouissement de tous les jeunes parisiens.

 

PROFIL :

Être titulaire d’un master (Bac+5) ou justifier d’une inscription en dernière année d’études en vue de l’obtention d’un master

ou possibilité avec une solide formation musicale de constituer  un dossier de demande  d’ équivalence

Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (pour les détails consulter la brochure du concours)

Avoir de solides connaissances théoriques et techniques en musique

Faire preuve de patience, de sens de l’écoute et d’autorité naturelle

Savoir travailler en équipe

 

MODALITÉS DE RECRUTEMENT : ce recrutement s’effectue via un concours organisé par la Ville de Paris. Les épreuves sont détaillées dans la brochure du concours.

Les inscriptions au concours sont ouvertes du 7 novembre au 2 décembre 2022

 

Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations :

 

 

AVANTAGES PROPOSÉS :

La rémunération brute mensuelle est de 2270 € en début de carrière (hors reprise d’ancienneté). À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.

Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris.

En rejoignant la Ville de Paris, vous contribuez directement à améliorer le quotidien des parisien·ne·s. Vous participez à proposer un service public innovant et de qualité. La Ville de Paris vous offre également l’opportunité de progresser dans votre carrière professionnelle grâce à des programmes de formation qui vous permettront d’évoluer selon vos envies.

Offre d'emploi similaires

Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Théâtre de Sénart
 Ile-de-France
Culture/Art
23/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Orchestre National d'Ile de France
 Ile-de-France
Culture/Art
05/12/2022

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…