Responsable du département Animation (h/f)

Responsable du département Animation (h/f)

Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
CDI
Début de parution
06/09/2021

Établissement d'enseignement supérieur consulaire de la CCI Paris Ile-de-France Education, GOBELINS se distingue dans le paysage des industries créatives par son positionnement unique : une école qui forme à tous les métiers de l’image, de sa conception à sa production sous toutes ses formes (fixe, animée, interactive, 3D, immersive…).

Aujourd’hui classée 1ère école au monde en cinéma d’animation (Animation carreer review 2021),
GOBELINS recrute son responsable du département Animation.

De la prépa au programme visé à Bac + 5, notre offre de formation initiale vise à l’acquisition de compétences tant techniques qu’artistiques nécessaires dans le secteur professionnel à l’échelle nationale et internationale. Le Département compte plus de 300 jeunes talents suivant des programmes sur site et un développement dans le cadre de sa E-académie. Instigateur du développement de l’accueil de publics internationaux, le département Animation de Gobelins compte aujourd’hui 30% d’étudiants internationaux. Il a connu ces dernières années un formidable essor.

Le département Animation jouit d’une très grande notoriété et d’une forte attractivité tant auprès des jeunes que des professionnels qui contribuent à nourrir la pédagogie développée. Offre à l’international, formations en ligne, innovation pédagogique, partenariats académiques et professionnels sont autant de vecteurs de développement.

Dans ces perspectives, le responsable aura pour missions de :  

·       Manager, animer et coordonner l’équipe pédagogique

·       Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement de l’offre de formation : évolution des formations et reconnaissance académique

·       Contribuer au renforcement de la notoriété et de la visibilité des formations en animation tant sur le plan national qu’international avec l’ensemble des acteurs concernés (académiques, professionnels, candidats …)

·       Participer à la politique de fundraising et d’awards,  assurer un lobbying auprès des acteurs de l’animation

·       Participer à la stratégie d’insertion professionnelle des étudiants.

Vous êtes le profil idéal si :

Vous êtes reconnu(e) pour votre connaissance du secteur professionnel de l'animation notamment à l’international. Diplômée à Bac + 5 (école d’art +++) ou professionnel(le) de l’animation, vous disposez d’une expérience confirmée en pédagogie. Vous êtes doté de fortes aptitudes relationnelles et d’une capacité à fédérer des équipes. Parfaitement bilingue français / anglais, votre vision interculturelle s’allie à une grande rigueur de gestion et d’organisation.

Si ce projet vous enthousiasme, merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à
candidature@cci-paris-idf.fr

Offre d'emploi similaires

Ville de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
09/09/2021
Opéra national du Rhin
 Grand Est
Culture/Art
01/09/2021
Ville de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Secteur public/Administration
01/09/2021
Théâtre du Rond-Point
 Ile-de-France
Culture/Art
10/09/2021
Agence Régionale du Livre et de la Lecture AR2L
 Hauts-de-France
Culture/Art
01/09/2021
Ville de Versailles
 Ile-de-France
Secteur public/Administration
10/09/2021

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…