Directeur/Directrice général.e (h/f)

Directeur/Directrice général.e (h/f)

Secteur d'activité
Localisation
Type de contrat
Statutaire / Contractuel
Référence de l'offre
réf. 26277/QUA
Début de parution
28/09/2021

Métropole européenne remarquée pour son attractivité, Toulouse présente de nombreux atouts : filières industrielles d’excellence, nouveau centre de congrès de classe mondiale (MEETT), patrimoine historique et culturel remarquable, sites touristiques d’envergure, qualité de vie enviée. Elle évolue dans un environnement concurrentiel grandissant avec l’engagement de faire face aux grands défis planétaires que nous connaissons.

C’est tout l’enjeu de l’Agence d’attractivité de Toulouse Métropole qui porte les missions d’Office de tourisme métropolitain, de Bureau des congrès, de prospection d’implantation d’entreprises, de Bureau des tournages, d’Agence de marketing territorial et d’animation du Club des Ambassadeurs. Elle anime en synergie les acteurs et activités qui concourent à rendre le territoire toulousain plus attractif encore. Constituée sous forme de Société Publique Locale, elle capitalise les savoir-faire des métiers de la prospection, du développement économique, du tourisme et des congrès. Elle dispose de plus de 60 collaborateurs et d’un budget de 7 M€.

Pour renforcer le dynamisme de son territoire et animer ses équipes, l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole recherche son : DIRECTEUR GÉNÉRAL

En étroite collaboration avec son Président et les services de Toulouse Métropole, le Directeur Général a pour principale mission d’adresser aux entreprises, aux touristes d’affaires et de loisirs ainsi qu’aux opérateurs de congrès et de grands évènements, la promesse d’une expérience remarquable et durable en terres toulousaines.

De par ses expériences réussies dans des fonctions similaires, il contribue à renforcer les filières d’excellence autant qu’à structurer le potentiel de filières prometteuses parmi lesquelles les biotechnologies ou encore le tourisme culturel, scientifique et technique.

Il contribue à renforcer les coopérations stratégiques publiquesprivées génératrices de valeur ajoutée, à compléter les chaines de valeur des filières économiques, à proposer et favoriser des projets d’implantations internationales et à faire rayonner le territoire pour attirer de nouvelles compétences et de nouveaux investisseurs.

En synergie avec la CCI de Toulouse et les acteurs économiques toulousains, il identifie les besoins, propose des actions qu’il met ensuite en œuvre collectivement.

Il promeut les valeurs et attraits du territoire au travers de la marque Toulouse a tout qu’il anime.

Il élabore les plans stratégiques en résonnance et mobilise ses équipes, soutenu par ses 4 directeurs adjoints et ses partenaires.

Ce mandat social s’adresse à un cadre dirigeant (h/f) bilingue anglais a minima, diplômé d’une grande école de commerce ou équivalent, bénéficiant d’une solide expérience du monde de l’entreprise en partie acquise à l’étranger.

Il maîtrise le marketing (idéalement territorial) et le storytelling.

Le dirigeant recherché sait animer, manager, communiquer, fédérer, s’approprier, faire partager l’ambition et les valeurs du territoire. Poste basé à Toulouse, dans les locaux de la CCI.

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Quadra, Jean-Marie Leroy, sous la réf. 26277/QUA, via l’espace candidat de notre site www.quadra-consultants.com

Offre d'emploi similaires

ESADHaR
 Normandie
Culture/Art
06/10/2021
Bibliothèque Nationale de France
 Ile-de-France
Secteur public/Administration
06/10/2021

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…