Chargé de développement culturel (h/f)

Chargé de développement culturel (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
CDI
Référence de l'offre
RESCULT 632
Début de parution
03/11/2021

La Fondation d’entreprise OMERIN a acquis en 2015, le Moulin de Nouara, ancien moulin papetier du XVIIe siècle, site emblématique du Livradois-Forez à 6km d’Ambert (63600).

Après 6 ans de travaux, le Moulin ouvrira ses portes en Juin 2022. Ce sera un lieu d’accueil (nombreux gites et salles de réception, Chapelle,…) et de culture (expositions permanentes et éphémères, auditorium 100 places, atelier de meunerie, atelier et logement d’artiste en résidence, …).  

Par convention, la Fondation d’entreprise OMERIN délègue à l’association du Moulin de Nouara la gestion de l’établissement en ce compris ses activités culturelles, mais aussi commerciales nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des locaux.

Dans ce but, l’Association du Moulin de Nouara recherche son

Chargé de développement culturel (H/F)

Rattaché au Directeur d’établissement et en lien avec les antennes culturelles des collectivités locales (Bief, Chargé de Développement Culturel des Mairies et Communautés de communes, etc…) et les associations et festivals partenaires (Festival de La Chaise Dieu, Festival Jazz en tête, Festival d’Ambert, etc…), vous avez en charge la programmation culturelle saisonnière et hors saison du Moulin de Nouara.

Sans que cette liste soit exhaustive, vous êtes chargé de :

  • Gérer la programmation des spectacles à l’Auditorium (Conférences, concerts, théâtre, spectacle vivants, etc…),
  • Programmer et organiser les expositions,
  • Gérer les dossiers d’artistes en résidence,
  • Ouvrir l’atelier de Meunerie aux visiteurs,
  • Organiser des MASTER CLASS de Musique Classique, Jazz, Théâtre, Littérature, …
  • Accueillir des publics spécifiques (Classe verte, Handicap, PMR, 3e âge, groupes, etc…) sur des thématiques culturelles et/ou éducatives,
  • Mobiliser l'ensemble des moyens administratifs, humains, logistiques et techniques nécessaires à la réalisation des événements dans le cadre budgétaire alloué,
  • Gérer la promotion et la communication de l’établissement (site web, relation presse, flyers, réseaux sociaux, etc…)

De formation supérieure Management des activités culturelles et créatives ou équivalent, et toute formation ou expérience complémentaire utile à faire valoir, vous avez de bonnes connaissances en droits des contrats d’artistes, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire de programmation artistique, régisseur général polyvalent, …

Rigoureux, passionné, vous avez le goût des contacts humains, le sens de l’organisation et de l’aménagement d’espaces. Vous communiquez avec aisance à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes naturellement ouvert aux différentes formes d’expression culturelle. Enfin, vous êtes disponible, polyvalent et n’hésitez pas à mettre la main à la pâte.

Contrat en CDI temps plein – Statut ETAM – Convention collective nationale de l’Animation – Rémunération selon expérience – Grande disponibilité (travail en soirées et week-end).

Cette offre vous intéresse ? Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, prétentions) sous la référence « RESCULT 632 », à : julie.vezinet@omerin.com

Pour plus d’informations sur le Moulin de Nouara, visitez notre blog

www.moulin-de-nouara.org

et notre site www.omerin.com

Offre d'emploi similaires

Sa direction (h/f)
La Casa Musicale
 Occitanie
Culture/Art
22/11/2021
Mémorial du Camp de Rivesaltes
 Occitanie
Culture/Art
08/11/2021
Communauté d'Agglomération de Saint-Dizier, Der et Blaise
 Grand Est
Culture/Art
23/11/2021

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…