Directeur.trice de la Culture/Responsable des Archives Municipales de Marseille (h/f)

Directeur.trice de la Culture/Responsable des Archives Municipales de Marseille (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Type de contrat
Statutaire / Contractuel
Référence de l'offre
00003743
Début de parution
01/09/2021

Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Ville de Marseille recrute pour la Direction Générale Adjointe la Ville du Temps Libre

Un.e Directeur(trice) de la Culture                                                                                              Cadre d’emplois Attachés Territoriaux / Administrateurs Territoriaux

Vous animez la direction de la Culture (plus de 1 000 personnes) et participez, aux côtés de l’adjoint à la culture, à la définition et la mise en œuvre opérationnelle de la politique culturelle de la Ville. Vous veillez à la mise en œuvre des grands projets de la mandature que sont notamment, le développement de la lecture publique et de l’éducation artistique et culturelle. Vous élaborez et veillez à la bonne exécution d’un budget de plus de 50 M€ en fonctionnement et d’une programmation pluriannuelle d’investissement.

De formation supérieure BAC+5, justifiant d’une expérience significative d’au moins 15 ans dans le secteur culturel, vous disposez de connaissances approfondies des enjeux liés ainsi que de l’environnement public local et du travail avec les partenaires institutionnels.

Référence de l’offre : 00004246

Responsable des Archives Municipales de Marseille (H/F)                                        Cadre d’emplois Conservateurs Territoriaux du Patrimoine

Vous pilotez le Service des Archives, composé de 30 agents, installé au pôle patrimoine de la Friche de la Belle de Mai, dans un bâtiment partagé avec la Conservation du Patrimoine de Marseille, le CICRP et l’INA Méditerranée.

Vous assurez le pilotage de la collecte, du traitement, de la conservation, de la diffusion et de la valorisation des archives.

Vous justifiez d’une excellente connaissance des enjeux actuels du secteur des archives, d’une expérience significative réussie de direction d’un équipement culturel, et de compétences reconnues en matière d’animation d’équipe et de pilotage de projet. Vous possédez une vaste culture générale et un intérêt marqué pour l’histoire de Marseille.

Référence de l’offre : 00003743

Retrouvez les profils de postes détaillés et postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/

Offre d'emploi similaires

Ville de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
09/09/2021
Ville de Versailles
 Ile-de-France
Secteur public/Administration
10/09/2021
Opéra national du Rhin
 Grand Est
Culture/Art
01/09/2021
LUX, Scène nationale de Valence
 Auvergne-Rhône-Alpes
Culture/Art
10/09/2021
Ecole de l'Image - Les Gobelins
 Ile-de-France
Culture/Art
06/09/2021

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…