Un bibliothécaire/copiste d'orchestre-assistant de régie (h/f)

Un bibliothécaire/copiste d'orchestre-assistant de régie (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
Statutaire / Contractuel
Début de parution
29/09/2022

Mulhouse est la deuxième ville d’Alsace avec ses 113 000 habitants, au sein d’une Communauté d’agglomération de 275 000 habitants. Idéalement située, à proximité immédiate de la Suisse et de l’Allemagne, elle est desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux, via l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg (avec plus de 100 destinations).

La Ville de Mulhouse recherche pour l’Orchestre symphonique
Un bibliothécaire / copiste d’orchestre - assistant de régie F/H

L’Orchestre symphonique de Mulhouse est une formation orchestrale fondée en 1922, composée de 56 musiciens permanents et d’une équipe d’encadrement de 8 personnes. Son activité se distingue par la diversité des formes qu’il aborde, du répertoire symphonique (20 concerts par saison à La Filature) au répertoire lyrique et chorégraphique (4 productions dans le cadre des saisons de l’Opéra national du Rhin), de la musique de chambre aux actions culturelles et pédagogiques, des concerts pour les jeunes et les familles aux concerts hors les murs, à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin, en Région et ailleurs encore.

Vous recherchez les matériels musicaux d’orchestre, en réalisez les travaux de préparation et de modification. Vous répondez aux demandes du directeur musical, des musiciens et de toute autre personne concernée par la production artistique, assurez la bonne diffusion des matériels et traitez les travaux de reprographie. Vous entretenez de bonnes relations professionnelles avec les éditeurs en France et à l’étranger.

Vous assurez le classement et l’entretien du matériel musical de l’Orchestre.
Vous assistez par ailleurs le régisseur d’orchestre dans ses fonctions administratives et techniques et vous pourrez être sollicité ponctuellement en tant que Bibliothécaire au Conservatoire de Mulhouse (à la discrétion du Directeur général de l’Orchestre).

Assistant de conservation du patrimoine de préférence, vous faites preuve d’une excellente maîtrise du solfège, de la lecture de clefs, de l’harmonie, de la transposition, et possédez des connaissances en histoire de la musique. Vous avez un intérêt prononcé pour le répertoire symphonique, lyrique et chorégraphique et vous pratiquez vous-même un instrument. Vous maitrisez l’anglais et/ou l’allemand ainsi que les outils bureautiques et les logiciels Finale, Sibelius, Acrobat etc.

Vous êtes réactif et avez le sens des relations humaines. Une première expérience au sein d’une formation symphonique et/ou lyrique serait appréciée.
Votre présence est requise lors des répétitions, en concert et lors des déplacements de l’Orchestre le cas échéant.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2023.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.
Votre candidature qui comprendra un C.V., une lettre de motivation, une page de musique écrite à la main et une page de musique réalisée par ordinateur est à envoyer aux adresses suivantes :
rachel.sollier@mulhouse-alsace.fr et rachel.meyer@mulhouse-alsace.fr

Offre d'emploi similaires

Théâtre de Sénart
 Ile-de-France
Culture/Art
23/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
17/11/2022
Ville de Paris
 Ile-de-France
Culture/Art
10/11/2022

Actualité de l'emploi

vaccin

Le rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde: Tendances 2021  estime que le «déficit» en nombre d’emplois provoqué par la crise mondiale atteindra 75 millions en 2021, avant de…