Chef de service ressources documentaires, innovation numérique et prospective, Attaché de conservation du patrimoine (h/f)

Chef de service ressources documentaires, innovation numérique et prospective, Attaché de conservation du patrimoine (h/f)

Recruteur
Secteur d'activité
Métier
Localisation
Type de contrat
Statutaire / Contractuel
Début de parution
19/12/2022

Ville-centre de 234 000 habitants, au coeur de la 4e métropole de France, Lille est engagée pour une ville durable, apaisée, solidaire et inclusive. Vous partagez ces valeurs, rejoignez les 4 200 femmes et hommes qui se mobilisent chaque jour pour la qualité de vie des lillois.es.

La ville de Lille recrute Pour le Palais des Beaux-Arts
Chef de service ressources documentaires, innovation numérique et prospective (h/f) Attaché de conservation du patrimoine

Doté d’une des premières collections françaises, le Palais des Beaux-Arts assure une politique de conservation et de valorisation de celles-ci en vue d’impliquer et de toucher un public large et diversifié, comme le précise son projet scientifique et culturel. Il se décline depuis 2017 par des grandes phases de réaménagement, des nouveaux projets et par une organisation quotidienne de travail au service des œuvres et des visiteurs.

Vous pilotez les moyens et ressources du service en déclinaison du PSC, en articulation avec les autres secteurs d’activité du musée et en mobilisant le concours des équipes dont vous avez la responsabilité.

Particulièrement chargé.e de la mise en place de la politique de développement numérique raisonné du Palais (site internet, application et dispositifs de médiation numérique, activités en ligne, développement des dispositifs immersifs dans les expositions temporaires et permanentes), vous supervisez la politique de documentation, d’iconographie et la bibliothèque du Palais, en articulation avec cette politique.

Manager de projet, vous assurez l’éditorialisation, la documentation, physique et numérique, bibliothéconomie, la gestion et valorisation iconographique et la gestion des données.

Rompu.e au management, au pilotage de projet et à la conduite d’opérations, vous disposez de solides connaissances des humanités numériques, réseaux numériques, prestataires impliqués dans le secteur du numérique culturel, de l’éditorialisation du numérique (réseaux sociaux, pratiques culturelles en ligne).

Disposant de connaissances en gestion documentaire, bibliothéconomie et administration de base de données de gestion des collections, vous avez des notions d’administration technique de réseaux numériques et d’infrastructure informatique. Vous maîtrisez les méthodes d’analyse qualitatives et quantitatives pour déployer une démarche d’évaluation et de prospective sur les actions du Musée.

Force de propositions, vous savez construire des tableaux de bord et les exploiter dans une démarche d’amélioration continue.

Merci de postuler directement sur notre site :
https://paas.elsatis.fr/prod3/portal/portal.jspc=89217751&p=89317642&g=89317644&id=135714699

Offre d'emploi similaires

Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
30/04/2024
La Carène
 Bretagne
Culture
22/05/2024
Opéra de Marseille
 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Culture/Art
30/04/2024

Actualité de l'emploi